AccueilExhibitionDominic Stricker (au sujet de l'Arabie Saoudite) : "En ce qui concerne...

Dominic Stricker (au sujet de l’Arabie Saoudite) : « En ce qui concerne les droits de l’homme, nous n’avons rien à dire de négatif sur ce que nous voyons. Toutes les personnes sont visi­ble­ment trai­tées normalement. »

-

Accusé de contri­buer à l’opé­ra­tion de Sportwashing entre­prise par l’Arabie Saoudite avec cette exhi­bi­tion XXL, les joueurs présents essayent chacun à leur manière de se justi­fier. Le témoi­gnage du jeune espoir suisse Dominic Stricker est d’ailleurs assez édifiant. On mettra cela sur le compte de la jeunesse. Il s’est exprimé chez nos confrères de Blick

« Les orga­ni­sa­teurs veulent faire progresser le tennis, le diffuser auprès de la popu­la­tion et inciter les enfants à le prati­quer. En ce qui concerne les droits humains, nous n’avons rien à dire de négatif sur ce que nous voyons. Toutes les personnes sont visi­ble­ment trai­tées norma­le­ment. » a expliqué le Suisse.

Il est vrai que l’Arabie Soudite dans ce domaine est un pays très bien noté notam­ment concer­nant le droit des femmes qui ne peuvent toujours pas s’ha­biller comme elles veulent.