AccueilExhibitionJudy Murray, les dollars plutôt que les droits de l'homme, son fils...

Judy Murray, les dollars plutôt que les droits de l’homme, son fils Andy devrait apprécier…

-

Alors qu’Andy Murray a clai­re­ment expliqué qu’il avait refusé de se rendre en Arabie Saoudite pour la Diriyah Cup (une exhi­bi­tion orga­nisée du 8 au 10 décembre) alors même qu’on lui propo­sait un gros chèque, sa maman n’a pas eu la même attitude. 

Judy Murray a en effet accepté de s’y rendre pour parti­ciper à des anima­tions autour de la pratique du tennis chez les femmes. 

Amnesty International n’a pas tardé à commu­ni­quer autour de cet enga­ge­ment en expli­quant qu’il valait plutôt dénoncer le gouver­ne­ment que de parti­ciper à des opéra­tions de « sportwashing ». 

« Bien que la promo­tion du sport féminin dans un pays qui a long­temps étouffé les droits fonda­men­taux des femmes et des filles soit une chose posi­tive, il est impor­tant que Judy Murray réalise qu’on lui demande de jouer un rôle de blan­chis­seur de sport en Arabie saou­dite. Nous encou­ra­geons Judy Murray, comme nous le ferions pour les autres parti­ci­pants à la Diriyah Tennis Cup, à profiter de l’oc­ca­sion pour s’ex­primer et faire preuve de soli­da­rité avec ceux qui sont persé­cutés dans la répres­sion inces­sante des droits de l’homme par l’Arabie saou­dite », a expliqué l’ONG.

Judy n’a pas encore réagi, mais l’af­faire a secoué les médias outre‐Manche.