C’est ce qui s’appelle une boucherie dans le jargon tennistique.
Duel tant attendu des quarts de finale dans le tableau masculin de Roland‐Garros, le match entre Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas a accouché d’une souris ce mardi soir. La faute à la domination implacable du numéro 1 mondial, tout simplement trop fort pour son adversaire du soir.
Battu lors des quatre dernières confrontations face au prodige espagnol, dont la dernière en finale de Barcelone il y a quelques semaines, le Grec a été dominé de la tête et des épaules par un Alcaraz vraiment impitoyable.
Et si, dans un sursaut d’orgueil, Tsitsipas est parvenu à débreaker dans le troisième set, à sauver trois balles de match et à s’offrir un jeu décisif, ce n’était au finale qu’un petit contretemps avant l’inéluctable.
Confirmant qu’il est définitivement un joueur à part et bien au‐dessus de la moyenne des meilleurs joueurs de la planète, Carlos Alcaraz s’impose, 6–2, 6–1, 7–6(5), après 2h15 de jeu Carlos Alcaraz et défiera donc Novak Djokovic ce vendredi pour une place en finale du Grand Chelem parisien.
Espérons que cette fois‐ci, le choc tant attendu aura bien lieu.
Publié le mardi 6 juin 2023 à 22:43