Andy Murray tombe de haut après sa défaite en huitièmes face à Fernando Verdasco (2−6, 6–1 1–6, 6–3, 6–4 en faveur de l’Espagnol). Le favori des bookmakers avoue s’être trouvé totalement impuissant face à un gros serveur : « Il a simplement servi trop bien pour moi ».
Le match face à Verdasco :
« Non, je n’étais pas bien du tout. J’ai eu mes chances. Il a servi incroyablement bien dans les quatrième et cinquième manches. […] Même si je n’ai pas joué mon meilleur tennis, j’ai eu des chances de revenir dans le quatrième et dans le cinquième set. Mais il a très bien servi ! Il a commencé à plus de 215 km/h dans beaucoup de ses premières balles. Dans le quatrième set, je crois qu’il a 93% de premières balles.
Je suis très déçu. Je vais essayer d’apprendre de cette défaite, afin de revenir plus fort. Je pense que ce match est assez similaire à celui que j’avais perdu contre Tsonga l’an passé. […] Des fois, certains joueurs servent trop bien ou frappent trop fort. Il a très bien joué, et j’étais en dessous. »
Son état grippal :
« Vous savez, quand on est malade, il y a des choses qu’on ne peut pas faire aussi bien qu’on le souhaite. Mais il faut simplement faire avec. Si vous entrez sur le court et jouez, alors vous faites tout ce que vous pouvez avec ce que vous avez. Mais, si je dis que j’étais malade et que cela m’a affecté, on va dire : « Il est en train de trouver des excuses à sa défaite. » Je ne crois pas que ce soit la raison de ma défaite. J’ai vraiment eu mes chances, mais il a trop bien joué. »
Publié le lundi 26 janvier 2009 à 11:07