Victoria Azarenka n’ pas trainé ce matin sur le Central ! 1h05 pour disposer de l’Italienne Roberta Vinci et un ticket pour les huitièmes dans la poche. Avec les trois premières tête de série out, elle se retrouve la mieux classée du tournoi :
Le match
« J’ai vraiment bien joué. J’ai commencé à bien servir, dominer. J’ai essayé d’être agressive sur son service. J’ai mis quelques jeux à m’adapter à son jeu spécial et après j’ai dominé ».
Le tournoi
« Je ne sais pas si c’est ma meilleure performance ici mais j’ai l’impression que je m’améliore donc c’est le principal. Maintenant je vais avoir un peu de temps pour travailler pour le prochain tour. Le fait que je sois tête de série n°4 bien sûr ça fait plaisir mais je ne pense pas trop à ça ni au tableau. Les trois premières têtes de série sont sorties mais ça veut dire que leurs adversaires sont très dangereuses. Et pour le moment je veux juste me concentrer sur moi et mon prochain match ».
La blessure
« La blessure au coude va bien, je pense que ce n’était rien de sérieux. Ça ne m’a pris que cinq jours sans jouer pour totalement récupérer. C’est vrai que je ne suis pas gâtée avec les blessures mais je ne peux pas me plaindre, j’arrive quand même à faire des bonnes performances ».
Le rythme sur le circuit
« Je ne joue pas tellement de tournois car je n’aime pas jouer tout le temps. Je m’entraine beaucoup et dur avec mon coach mais ça fait du bien de prendre des break, de rentrer à la maison de temps en temps. Car le tennis ce n’est pas seulement sur le court mais aussi gérer un tas de choses en dehors et savoir se reposer mentalement ».
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le samedi 28 mai 2011 à 13:32