Dernier représentant du clan tricolore à l’Open Sopra Steria de Lyon, Grégoire Barrere l’assume parfaitement et se qualifie pour le dernier carré après une belle victoire sur Tommy Paul (6−2 6–3). Le natif de Charenton‐le‐Pont avait le sourire à l’issue de la rencontre.
Grégoire, une heure de jeu pour se qualifier pour les demi‐finales, il n’y a pas grand‐chose à jeter de ce quart de finale…
« Oui j’ai bien joué, j’ai fait ce que j’avais à faire sur le plan tactique et il a plutôt bien fonctionné donc je suis très content de ma performance. Ce n’était pas un match facile. Je sentais que si je baissais un peu, il allait revenir donc j’ai essayé de rester bien concentré et cela a marché. Je ne m’attendais pas forcément à ce score là, donc je suis très content. »
Tu n’as pas cessé de l’étouffer du premier au dernier point, c’était ça ton plan tactique ?
« La tactique, c’était de le bloquer côté revers et continuer à l’agresser, aller vers l’avant, parce qu’il a un très bon coup droit, notamment court croisé. Il me l’a beaucoup fait au début de la partie et à partir du moment où j’ai bloqué ce coup, il n’avait plus de solutions. Il n’a pas très bien servi en plus, donc ça m’a bien aidé. »
Une petite préférence pour ton adversaire lors de la demi‐finale ?
« J’aimerais bien jouer Thiago Monteiro, il est Brésilien donc terrien ! On a le même âge, on se connaît du circuit juniors. Ce serait vraiment sympa de se rencontrer ici, en France (rire) ! »
De votre envoyé spécial à Lyon
Publié le vendredi 10 juin 2016 à 17:33