AccueilBarrere : "Mon plan tactique a bien fonctionné"

Barrere : « Mon plan tactique a bien fonctionné »

-

Dernier repré­sen­tant du clan trico­lore à l’Open Sopra Steria de Lyon, Grégoire Barrere l’as­sume parfai­te­ment et se qualifie pour le dernier carré après une belle victoire sur Tommy Paul (6−2 6–3). Le natif de Charenton‐le‐Pont avait le sourire à l’issue de la rencontre.

Grégoire, une heure de jeu pour se quali­fier pour les demi‐finales, il n’y a pas grand‐chose à jeter de ce quart de finale…

« Oui j’ai bien joué, j’ai fait ce que j’avais à faire sur le plan tactique et il a plutôt bien fonc­tionné donc je suis très content de ma perfor­mance. Ce n’était pas un match facile. Je sentais que si je bais­sais un peu, il allait revenir donc j’ai essayé de rester bien concentré et cela a marché. Je ne m’attendais pas forcé­ment à ce score là, donc je suis très content. »

Tu n’as pas cessé de l’étouffer du premier au dernier point, c’était ça ton plan tactique ?

« La tactique, c’était de le bloquer côté revers et conti­nuer à l’agresser, aller vers l’avant, parce qu’il a un très bon coup droit, notam­ment court croisé. Il me l’a beau­coup fait au début de la partie et à partir du moment où j’ai bloqué ce coup, il n’avait plus de solu­tions. Il n’a pas très bien servi en plus, donc ça m’a bien aidé. »

Une petite préfé­rence pour ton adver­saire lors de la demi‐finale ?

« J’aimerais bien jouer Thiago Monteiro, il est Brésilien donc terrien ! On a le même âge, on se connaît du circuit juniors. Ce serait vrai­ment sympa de se rencon­trer ici, en France (rire) ! »

De votre envoyé spécial à Lyon

Article précédent
Article suivant