Borg et Nadal ne sont peut‐être pas aussi proches que Sampras et Federer peuvent l’être. Pourtant, les deux hommes ont un sacré lien : les deux hommes ont tous les deux gagnés six fois à Roland Garros. Du coup, le regard du suédois est plutôt intéressant.
Comment ferait‐il pour battre Nadal ?
« Le tennis est très différent aujourd’hui de ce qu’il était lorsque je jouais encore, dans la façon dont les gars tapent maintenant plus fort dans la balle qu’auparavant. Mais je pense que la meilleure façon pour battre Nadal est de jouer comme Nadal, ce qui veut dire garder la balle dans le court et tout faire pour que votre adversaire ne puisse plus frapper aucun coup. »
Les superstitions de Rafa
« Oui, il aime remettre en place ses bouteilles et nettoyer la ligne de fond de court avec ses chaussures, mais c’est normal pour les joueurs que d’avoir des superstitions. J’avais les miennes à Paris, mais aucune ne prenaient place sur le court. Ce n’était pas un problême que d’en avoir, sauf si vous en avez une centaine et que cela vous empêche de jouer correctement un match. »
Son admiration pour l’Espagnol
« Jouer Nadal à Roland Garros est incroyablement usant, parce que vous savez qu’ill ne va rien vous donner gratuitement. Vous devez gagner tous les points par vous même, et vous devrez le faire pendant cinq sets. C’est un grand champion, mais il est aussi humble et c’est chouette de voir ça. »
- Le classement ATP – 22/05/12
- Rafa, favori de McEnroe pour RG
- Les plus belles photos de Rafael Nadal sous cadre, livrées chez vous !
Publié le mardi 22 mai 2012 à 19:00