AccueilBouchard : "Mieux gérer la pression"

Bouchard : « Mieux gérer la pression »

-

À la surprise géné­rale, Eugénie Bouchard a perdu dès son entrée en lice à Montréal. Malgré la décep­tion, la Canadienne s’est longue­ment exprimée en confé­rence de presse, reve­nant notam­ment sur son match et sur son nouveau statut. Extraits

Sur les expli­ca­tion de sa défaite

« J’ai ressenti la pres­sion quand j’étais sur le court, ça m’a un peu desta­bi­lisé. Mais je savais à quoi m’at­tendre donc ce n’est pas une excuse. C’était une situa­tion diffi­cile, même si je suis heureuse d’avoir pu au moins renverser les choses dans la deuxième manche, ne pas laisser filer le match. Je dirais que c’est le prin­cipal point positif aujourd’hui.
 »

Sur l’am­biance qui régnait dans le stade pendant son match

« L’ambiance était un peu distrayante, je n’en­ten­dais pas le juge de chaise aussi bien que d’ha­bi­tude, il y a même des fois où je ne l’en­ten­dais même pas ! Il n’y avait pas de tableau de score (même si c’est le cas pour les deux joueuses ce qui n’aide pas. Il y a eu une série d’évè­ne­ments malchanceux.
 »

Sur ses nouveaux objec­tifs à l’entraînement

« Après Wimbledon, j’ai arrêté pendant deux semaines. En repre­nant, mon but était de revenir à mon niveau et essayer de m’amé­liorer. J’ai envie d’être meilleure à peu près dans tous les secteurs : la consis­tance, essayer de prendre la balle plus tôt… Des choses que je fais bien mais que je veux encore améliorer. Aujourd’hui, si je ne me suis pas bien sentie sur le court, ça reste une situa­tion où j’ap­prends beau­coup. Pas telle­ment à propos du tennis, mais sur des choses exté­rieures au tennis.
 »

Sur les chan­ge­ments dans sa vie de tous les jours que ses bons résul­tats ont entraîné

« J’ai remarqué quelques chan­ge­ments dans ma vie depuis le début de l’année, et encore plus depuis Wimbledon. C’est quelque chose auquel je vais devoir m’ha­bi­tuer, surtout en venant à Montréal, qui est clai­re­ment le tournoi où il y a le plus de folie. J’ai quand même l’im­pres­sion d’avoir su gérer ces chan­ge­ments, même avec cette pres­sion. Cela dit, arriver avec de la pres­sion, c’est bien. C’est la posi­tion dans laquelle je veux être. Je vais juste devoir mieux la gérer.
 »

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr