AccueilRoland GarrosCarlo Moya, coach de Nadal : "Rafa est à 80-85 % de son...

Carlo Moya, coach de Nadal : « Rafa est à 80–85 % de son meilleur niveau du moment. Le problème est qu’il n’a pas réussi à main­tenir ces temps forts sur de longues périodes »

-

Le journal l’Equipe a eu la chance de pouvoir échanger longue­ment avec Carlos Moya, le coach de Rafael Nadal. Cet entre­tient très riche permet de bien comprendre le chemi­ne­ment de Rafa pour arriver à Roland‐Garros cette année. Les révé­la­tions de Carlos sur la suite de sa carrière confirme aussi que Nadal n’a pas envie pour le moment d’ar­rêter sa carrière. Revenant sur le match face à Zverev, Carlos estime que son poulain état pas très loin du grand « Rafa ».

« Je dirais qu’il est à 80–85 % de son meilleur niveau du moment. Le problème est qu’il n’a pas réussi à main­tenir ces temps forts sur de longues périodes pendant le match. Le manque de compé­ti­tion, le manque de conti­nuité rendent très diffi­ciles à tenir cette constance au meilleur niveau aujourd’hui. Nous reve­nons de très loin. Depuis Barcelone, on a dû tout comprimer sur très peu de temps. C’est sûre­ment la période où nous avons passé le plus d’heures à l’en­traî­ne­ment. Mais ça n’a pas été suffi­sant pour gagner ce premier match à Paris »