AccueilDel Potro : "Je n'ai rien à perdre"

Del Potro : « Je n’ai rien à perdre »

-

Ému, Juan Martin Del Potro n’a pas su retenir ses larmes après sa quali­fi­ca­tion pour les demi‐finales suite à sa victoire sur Marin Cilic (7–6(5), 5–7, 6–3, 7–5). En confé­rence de presse, l’Argentin est revenu sur ce moment fort, lui qui retrouve le dernier carré à Paris neuf ans après. Morceaux choisis.

Sur sa quali­fi­ca­tion pour les demi‐finales…

« Je me sens telle­ment heureux d’avoir pris la bonne déci­sion en venant jouer ici. Bien évidem­ment, je ne m’attendais pas à être en demi‐finale il y a quelques semaines. J’y suis, je suis toujours en vie et mon physique va bien. J’espère être prêt pour demain. »

Sur ses émotions…

« Tout le monde sait que j’étais proche d’arrêter le tennis il y a deux ans. Je n’ai rien lâché, j’ai travaillé tous les jours pour revenir et solu­tionner mon problème au poignet. J’ai réussi. Je ne m’attendais pas à retrouver le Top 5 (il est virtuel­le­ment 4e) et en demi‐finale d’un tel tournoi après mes bles­sures. Maintenant, il faut se tourner vers le présent et le futur. Tous les moments les plus diffi­ciles de ma vie sont derrière moi. »

Sur Rafael Nadal…

« Diego et moi avons deux jeux complè­te­ment diffé­rents. L’un de ses points forts constitue son jeu de jambes et son dépla­ce­ment sur terre battue. Diego a fait un grand tournoi et un super match contre Rafa. Il le mérite. Personnellement, j’aime jouer à plat et peu importe la surface. Comme je disais avant Ramos‐Vinolas, un gaucher a l’avantage de trouver plus faci­le­ment mon revers et il sait quel est le niveau de mon revers actuel. Quoi qu’il en soit, je vais donner mon meilleur pour faire un bon match. »

Sur ses attentes…

« J’ai effectué une bonne prépa­ra­tion avant Madrid et j’ai été malchan­ceux à Rome contre Goffin (bles­sure à l’adducteur). Je suis venu ici sans aucune attente, juste voir match après match. Je suis main­te­nant en demi‐finale et je n’ai rien à perdre. On verra ce que je peux faire face au roi de la terre battue (sourire). »

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros