Dans un communiqué ce lundi, Rafael Nadal annonce qu’il est forfait pour la demi‐finale de Coupe Davis Espagne – Etats‐Unis et qu’il ne reviendra pas à la compétition avant novembre prochain. Sa participation au Master 1000 de Paris Bercy semble donc largement compromise. Il n’est en revanche pas impossible que l’Espagnol reprenne le chemin des courts lors du Masters de Londres à la mi‐novembre.
Après avoir raté les Jeux Olympiques et l’US Open, Rafael Nadal n’est donc toujours pas tiré d’affaire. L’Espagnol souffre toujours « d’une déchirure partielle du tendon rotulien et d’une inflammation du paquet adipeux de Hoffa » comme le précise le communiqué.
L’Espagnol déclare : « J’ai raté les Jeux Olympiques et l’US Open, deux des tournois les plus importants de l’année que je voulais vraiment jouer. J’ai vraiment envie de revenir à la compétition et de profiter du circuit, mais j’ai encore beaucoup d’années de tennis devant moi et mes genoux ont besoin de repos. Je reviendrai lorsque je n’aurai plus mal et que je pourrai jouer avec toutes les garanties. Je me sens mieux après avoir fait le point avec mes médecins et je suis content de savoir que l’évolution de ma blessure ces dernières semaines a été positive, d’autant plus que l’opération chirurgicale a été évitée. Je vais continuer à travailler sur le programme que mes médecins m’ont établi afin d’être capable de revenir le plus vite possible et dans les meilleures conditions. »
En fin de communiqué, il est également précisé que le Docteur Angel Ruiz‐Cotorro tiendra une conférence de presse au Real Club de Tennis de Barcelone demain pour donner de plus amples détails sur les problèmes physiques du numéro 3 mondial.
Publié le lundi 3 septembre 2012 à 11:44