AccueilDeux mois d'arrêt pour Nadal

Deux mois d’arrêt pour Nadal

-

Dans un commu­niqué ce lundi, Rafael Nadal annonce qu’il est forfait pour la demi‐finale de Coupe Davis Espagne – Etats‐Unis et qu’il ne reviendra pas à la compé­ti­tion avant novembre prochain. Sa parti­ci­pa­tion au Master 1000 de Paris Bercy semble donc large­ment compro­mise. Il n’est en revanche pas impos­sible que l’Espagnol reprenne le chemin des courts lors du Masters de Londres à la mi‐novembre.

Après avoir raté les Jeux Olympiques et l’US Open, Rafael Nadal n’est donc toujours pas tiré d’af­faire. L’Espagnol souffre toujours « d’une déchi­rure partielle du tendon rotu­lien et d’une inflam­ma­tion du paquet adipeux de Hoffa » comme le précise le communiqué.

L’Espagnol déclare : « J’ai raté les Jeux Olympiques et l’US Open, deux des tour­nois les plus impor­tants de l’année que je voulais vrai­ment jouer. J’ai vrai­ment envie de revenir à la compé­ti­tion et de profiter du circuit, mais j’ai encore beau­coup d’an­nées de tennis devant moi et mes genoux ont besoin de repos. Je revien­drai lorsque je n’aurai plus mal et que je pourrai jouer avec toutes les garan­ties. Je me sens mieux après avoir fait le point avec mes méde­cins et je suis content de savoir que l’évo­lu­tion de ma bles­sure ces dernières semaines a été posi­tive, d’au­tant plus que l’opé­ra­tion chirur­gi­cale a été évitée. Je vais conti­nuer à travailler sur le programme que mes méde­cins m’ont établi afin d’être capable de revenir le plus vite possible et dans les meilleures conditions. »

En fin de commu­niqué, il est égale­ment précisé que le Docteur Angel Ruiz‐Cotorro tiendra une confé­rence de presse au Real Club de Tennis de Barcelone demain pour donner de plus amples détails sur les problèmes physiques du numéro 3 mondial.