Vainqueur en trois manches de Paul‐Henri Mathieu (6−2,6−4, 7–5), le numéro 1 mondial s’est exprimé en conférence de presse sur son entrée dans l’Open d’Australie dont il est le tenant du titre.
Etes‐vous satisfait de votre performance, aujourd’hui ?
Oui, je le suis. C’est un bon match surtout pour un premier tour. Vous savez j’ai bien contrôlé la rencontre dans les deux premiers sets. Après, il a commencé à joueur de mieux en mieux, frappant la balle avec plus de force et de puissance. Il servait aussi avec plus de précision aussi. Je savais que cela allait être plutôt difficile de le breaker. Finalement, je fais un très bon 11ème jeu et cela me permet de m’en sortir en trois manches, c’est vraiment satisfaisant.
Que pensez‐vous de votre jeu, étiez vous bien dans tous les compartiments ?
Il faudra bien sûr que je fasse quelques ajustements. De toute façon, vous savez que cela ne peut pas être le cas quand vous débutez un tournoi du Grand Chelem. En fait, vous progressez au fil des tours, pour parvenir à être de plus en plus performant.
Pouvez‐vous nous dire quelle a été votre préparation physique pour aborder cette nouvelle saison ?
En fait, je suis désolé, je ne peux pas vous donner beaucoup de détails car je tiens à garder cela secret et confidentiel. Mais ce que je peux vous dire c’est que cela est assez similaire à la saison passée avec une certaine routine dans les exercices à mettre en place. On ne change pas vraiment quelque chose qui fonctionne depuis 6 ans.
Avez vous regardé la programme de votre second tour ?
En général, je me concentre sur mon match avant de regarder le prochain duel en cas de victoire. D’autant que ce premier tour n’était pas facile, Paul Henri Mathieu est sur le tour depuis longtemps, il a joué des finales de Coupe Davis, il a eu de très beaux succès, il était Top 20. Et ce match n’a pas été facile, il a tenté de me faire courir. Heureusement, j’étais dans le bon rythme. Maintenant, je vais penser à Ryan Harisson. C’est un vrai talent. Il joue bien depuis quelques années, surtout sur ce type de court. Il a un gros service, et il frappe plutôt bien la balle en coup droit. Je l’ai déjà joué sur différentes surfaces, ce que je dois faire pour l’emporter.
La raquette de Djokovic, ici !
Publié le lundi 14 janvier 2013 à 08:13