AccueilDjokovic et Nadal dans le même quart !

Djokovic et Nadal dans le même quart !

-

Les dés sont jetés. Ce matin a eu lieu le tirage au sort des Internationaux de France 2015 à Roland Garros. Et ce que certains crai­gnaient s’est produit : Rafael Nadal et Novak Djokovic, les deux favoris du tournoi, ont été placés dans le même quart de tableau.

C’est la loi des têtes de série : Nole et Rafa pouvaient s’af­fronter dès les quarts de finale. Et Maria Sharapova, qui a tiré au sort ce tableau messieurs 2015, en a décidé ainsi. Les deux grands favoris du tournoi se retrouvent ainsi tout proches l’un de l’autre, avec un poten­tiel duel dès les quarts de finale. Mais ce n’est pas tout ! Car cette partie de tableau est parti­cu­liè­re­ment relevée, renforcée par la présence d’Andy Murray, récent vain­queur à Madrid et véri­table outsider du tournoi, et de David Ferrer, toujours très dange­reux sur terre battue.

De l’autre côté du tableau, c’est forcé­ment « moins chargé » et donc plus ouvert. Si Roger Federer, Tomas Berdych et Stan Wawrinka partent avec la faveur des pronos­tics, certains joueurs pour­raient avoir un coup à jouer et se frayer, pour­quoi pas, un chemin vers le dernier carré, voire la finale. Parmi eux, Kei Nishikori, grand espoir du tennis mondial, mais égale­ment Gaël Monfils. Placé dans le huitième de finale de Roger Federer, le Français pour­rait, en cas d’ex­ploit, récu­pérer le tableau de l’ex‐numéro 1 mondial et peut‐être ainsi avancer dans le tournoi. 

Enfin, s’agis­sant juste­ment des Français, force est de constater que ce tirage au sort 2015 n’a pas été très tendre avec nos repré­sen­tants. Richard Gasquet pour­rait ainsi défier Novak Djokovic dès les huitièmes de finale. Pas de chance non plus pour Jo‐Wilfried Tsonga qui pour­rait croiser le fer avec Tomas Berdych au stade du 4e tour également. 

Il ne reste désor­mais plus qu’à attendre que cela commence, car on le sait, les surprises seront sans doute légion, comme chaque année à Roland Garros !