Novak Djokovic a été interrogé sur le retour de Rafael Nadal, à Los Angeles. Le Serbe, titré à Dubai samedi, a apprécié la performance du Majorquin face à David Ferrer, ce dimanche : une victoire 6–0 6–2 en finale du tournoi d’Acapulco. Impressionnant pour nous, comme pour Djoko, comme ce dernier le confirme en conférence de presse.
« Rafa a souvent prouvé, tout au long de ces dernières années, que les gens se trompaient à son sujet. Au final, il est toujours là, explosif, à se battre toujours aussi fort et à réaliser d’incroyables performances. Pour être honnête, je m’attendais à une plus grosse opposition de la part de David Ferrer, mais je suis sûr qu’il a fait de son mieux. D’un autre côté, je ne suis pas surpris de l’ampleur du score, connaissant la force de Rafa sur terre et en général. »
« D’accord, il a été écarté pendant sept mois à cause d’une blessure, mais il est revenu il y a quelques semaines sur sa surface préférée. Pour moi, c’est la preuve qu’il se sent bien. Je suis sûr qu’il se construit sa confiance. Son retour, c’est quelque chose de formidable pour le monde du tennis, parce que c’est un grand champion. Il est vraiment populaire et il apporte beaucoup de bonnes choses à notre sport. »
Affaire à suivre en fin de semaine, avec l’entrée en lice des têtes de série dans le tournoi d’Indian Wells.
La progression Nadal…
Ben Stiller se joint à Nadal
Nadal : « Trop tôt pour en parler »
Publié le mardi 5 mars 2013 à 18:20