AccueilRoland GarrosDjokovic, sur le fait d'être le GOAT ou non : "J'ai déjà...

Djokovic, sur le fait d’être le GOAT ou non : « J’ai déjà dit que je préfé­rais laisser cette discus­sion à d’autres personnes, parce qu’il y a beau­coup de gens qui parlent, et c’est bon pour notre sport d’avoir cette discus­sion historique »

-

Interrogé sur le débat qui consiste à savoir s’il est le plus grand joueur de l’his­toire, Novak Djokovic a préféré noyer le poisson. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué lors de sa confé­rence de presse après avoir décroché son 23e titre du Grand Chelem à Roland‐Garros ce dimanche.

« J’ai déjà dit que je préfé­rais laisser cette discus­sion à d’autres personnes, parce qu’il y a beau­coup de gens qui parlent, et c’est bon pour notre sport d’avoir cette discus­sion histo­rique, mais bien sûr, j’ai beau­coup de confiance en moi. Pour moi, au quoti­dien, je suis le meilleur sur le terrain, parce qu’avec cet état d’es­prit, c’est le seul état d’es­prit qui peut conduire à des résul­tats histo­riques et à ce trophée. Après, les statis­tiques sont là, mais nous avons beau­coup de facteurs diffé­rents. Cela dépend du point de vue d’une personne ou des orga­ni­sa­tions qui discutent de ces choses. Je ne veux donc pas entrer dans ces discus­sions. J’écris ma propre histoire. »