Facile vainqueur de Donald Young au premier tour de l’US Open cette nuit, Roger Federer est revenu sur son match en conférence de presse. Le Suisse évoque également son statut de favori et sa place de numéro 1 mondial.
Son premier tour face à Young
« Je trouve que c’était un bon tour, sachant que j’affrontais un joueur talentueux que je ne connaissais pas très bien. Je ne l’avais jamais affronté auparavant. Le premier tour à l’US Open c’est souvent beaucoup de pression. En plus hier soir, il y avait du vent et c’était extrêmement humide. Je suis juste content d’avoir réussi à gérer ces conditions et un adversaire dangereux. »
Son statut de favori
« C’est génial que nous ayons autant de gars qui jouent bien à la même période. D’ailleurs pour moi, c’est Novak Djokovic le favori au titre ici. Pourquoi ? Parce qu’il est tenant du titre et parce qu’il a probablement gagné la grande majorité des tournois sur dur ces deux dernières années. C’est la surface où il se sent le mieux. Il m’a battu ici l’année passée et celle d’avant aussi. C’est donc bizarre d’entendre que je suis le favori juste parce que je l’ai battu les deux dernières fois où nous nous sommes affrontés. Mais bon, il est vrai que je fais un super été, tout comme Murray d’ailleurs. […] Cet US Open va être intéressant. Et pour le moment, je suis content d’avoir passé ce premier tour. »
Sa place de numéro 1 mondial
« Je suis content d’être numéro 1 mondial mais garder cette place n’est pas ce qui me motive dans ce tournoi. Je suis plutôt ici pour essayer de gagner le tournoi et dans un premier temps de passer les tours les uns après les autres. »
Publié le mardi 28 août 2012 à 11:53