AccueilFederer "d'un autre monde"

Federer « d’un autre monde »

-

Au détours de quelques recherches dans les médias étran­gers, la rédac­tion de WeLoveTennis s’est arrêtée sur un article plutôt inté­res­sant. Un long édito plus parti­cu­liè­re­ment, écrit par Nicole Lukas, jour­na­liste néer­lan­dais spécia­lisé dans l’Histoire. 
Un édito qui s’at­tarde sur deux trajec­toires inté­res­santes, à savoir celles de Roger Federer et de Novak Djokovic. Deux hommes aux carac­tères diamé­tra­le­ment opposés, et dont le dérou­le­ment de leur carrière depuis leurs débuts reflètent bien la person­na­lité de l’un et de l’autre. Leur atta­che­ment à leur pays ou à leurs proches, l’im­por­tance de ces derniers dans leur carrière, leurs carac­tères respec­tifs… Morceaux choisis sur Federer.

« L’histoire de Roger Federer est l’his­toire d’un self made man, un garçon de Bâle qui est fasciné par la balle et qui possède un talent énorme pour le tennis. D’un garçon qui a le mal du pays. D’un garçon qui, au départ souvent se condui­sait mal quand il perdait (à pleurer, comme il l’a admis récem­ment). C’est l’his­toire de quel­qu’un avec une grande disci­pline et de persé­vé­rance. C’est aussi un peu l’his­toire d’un soli­taire. Il n’ya pas beau­coup de personnes qui sont asso­ciées à son ascen­sion vers les sommets. Pas de parents très impli­qués, pas de profes­seur de sport l’ayant pris sous son aile, ni sa femme, et ni ses enfants. Il prend toute la moti­va­tion de lui‐même, il n’a pas besoin de pres­sion ou d’en­cou­ra­ge­ments exté­rieurs[…] Federer semble, en d’autres termes, presque hors de ce monde. Il est actuel­le­ment détaché de sa natio­na­lité. »

L’article néer­lan­dais ICI !

Federer, qu’il est mignon ce garçon
Federer aime ses raquettes