- « Roger, mon amour », le livre‐événement sur Roger Federer, disponible ici, vous offre ce billet sur le numéro un mondial.
Au détours de quelques recherches dans les médias étrangers, la rédaction de WeLoveTennis s’est arrêtée sur un article plutôt intéressant. Un long édito plus particulièrement, écrit par Nicole Lukas, journaliste néerlandais spécialisé dans l’Histoire.
Un édito qui s’attarde sur deux trajectoires intéressantes, à savoir celles de Roger Federer et de Novak Djokovic. Deux hommes aux caractères diamétralement opposés, et dont le déroulement de leur carrière depuis leurs débuts reflètent bien la personnalité de l’un et de l’autre. Leur attachement à leur pays ou à leurs proches, l’importance de ces derniers dans leur carrière, leurs caractères respectifs… Morceaux choisis sur Federer.
« L’histoire de Roger Federer est l’histoire d’un self made man, un garçon de Bâle qui est fasciné par la balle et qui possède un talent énorme pour le tennis. D’un garçon qui a le mal du pays. D’un garçon qui, au départ souvent se conduisait mal quand il perdait (à pleurer, comme il l’a admis récemment). C’est l’histoire de quelqu’un avec une grande discipline et de persévérance. C’est aussi un peu l’histoire d’un solitaire. Il n’ya pas beaucoup de personnes qui sont associées à son ascension vers les sommets. Pas de parents très impliqués, pas de professeur de sport l’ayant pris sous son aile, ni sa femme, et ni ses enfants. Il prend toute la motivation de lui‐même, il n’a pas besoin de pression ou d’encouragements extérieurs[…] Federer semble, en d’autres termes, presque hors de ce monde. Il est actuellement détaché de sa nationalité. »
Federer, qu’il est mignon ce garçon
Federer aime ses raquettes
Publié le mercredi 19 septembre 2012 à 13:30