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France TV et Amazon diffu­se­ront Roland‐Garros

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La Fédération fran­çaise de tennis a annoncé les lauréats des droits audio­vi­suels de Roland‐Garros pour les années 2021, 2022 et 2023 et les vain­queurs sont France Télévisions et Amazon.

Par le biais d’un commu­niqué de presse, la Fédération fran­çaise de tennis a annoncé les lauréats des droits audio­vi­suels de Roland‐Garros pour les années 2021, 2022 et 2023. Les vain­queurs sont France Télévisions et Amazon ! Le service public a remporté le lot 1 qui comprend tous les matchs du tournoi à l’exception de ceux disputés sur le court Simonne‐Mathieu et les sessions de soirée (sur le court Philippe‐Chatrier). Si Delphine Ernotte, patronne de France TV, a tenu sa parole en faisant « tout » pour conserver le tournoi, les sessions de soirée consti­tue­ront un véri­table manque.

Les sessions de soirée ne seront pas en clair

En rempor­tant le lot 2, Amazon effectue une arrivée fracas­sante dans le paysage audio­vi­suel fran­çais pour le tennis. Le géant améri­cain diffu­sera donc tous les matchs du court Simonne‐Mathieu et les sessions de soirée sur sa plate­forme « Prime Video » qui sera dispo­nible à « un prix d’accès modéré » comme le souligne la FFT dans son commu­niqué. Amazon est déjà présent sur le marché de la petite balle jaune en Grande‐Bretagne en étant le diffu­seur de l’US Open, des Masters 1000, des ATP 500 et du circuit WTA. A noter que la FFT « produira à l’avenir les images du tournoi, avec une exigence de qualité répon­dant aux attentes des 2 diffu­seurs sur le marché fran­çais ainsi qu’à celles des 151 diffu­seurs inter­na­tio­naux ». Cette nouvelle répar­ti­tion met fin au parte­na­riat histo­rique entre la FFT et Eurosport qui diffu­sait le tournoi depuis 27 ans. Enfin, la FFT a tenu à souli­gner une hausse de 25% des revenus pour la période de 20212023.