Ce lundi, Rafael Nadal a probablement joué son dernier match à Roland‐Garros. Défait logiquement par Alexander Zverev, le roi de la terre battue a délivré une performance plus qu’honorable.
Dans l’émission Sans Filet, notre confrère Benoît Maylin, estime qu’avec sa prestation, le taureau de Manacor est loin d’avoir terni sa légende à Porte d’Auteuil.
« Je n’y crois pas. Il y a plein de petites indications. Moi je regardais le clan quand Marc Maury annonçait toutes les années de ses titres à Roland‐Garros. Moya était carrément en train de chialer. Sa soeur ne voulait pas regarder. Et à la fin du match, quand Nadal sert la main de Zverev, tu vois que : ‘ça y est quoi, c’est bon, j’ai lâché le dernier beau match de ma carrière à Roland‐Garros’. Et j’ai trouvé ça sublime, parce qu’il est sorti avec les honneurs, alors qu’on n’y croyait même pas. Et il a fait un énorme match. Là, il est sur le court Philippe‐Chatrier contre Zverev, tout le monde voulait voir ce truc, on ne parlait que de ça. Il est loin d’être ridicule. Une légende, tu crois à son histoire jusqu’à la fin des temps. Nadal, c’est ça ! »
Publié le mercredi 29 mai 2024 à 20:20