AccueilLe choc Serena - Sharapova

Le choc Serena – Sharapova

-

Après vous avoir réveillé pendant cette première semaine, on vous présente les quatre derniers huitièmes de finale du tableau féminin.

Le programme de lundi

Simona Halep (ROU/1) – Elise Mertens (BEL/16)

H2H : Halep 1 – 0 Mertens

Après un retard à l’allumage lors de son premier tour face à Alison Riske, Simona Halep a passé la vitesse supé­rieure et va livrer son premier vrai test du tournoi face à Elise Mertens. La Belge possède un impres­sion­nant bilan de 16 victoires pour une seule petite défaite sur ocre depuis le début de l’année. Un seul revers qui avait eu lieu à Madrid face à… Simona Halep. Aura‐t‐elle appris de cette défaite pour bous­culer la numéro 1 mondiale ?

Garbine Muguruza (ESP/3) – Lesia Tsurenko (UKR)

H2H : Muguruza 1 – 1 Tsurenko

Trois victoires sans perdre un seul set, Garbine Muguruza avance tran­quille­ment et serei­ne­ment dans son Roland‐Garros 2018. La lauréate de l’édition 2018 partira favo­rite face à Lesia Tsurenko mais elle restera sur ses gardes car l’Ukrainienne a éliminé deux têtes de série (CoCo Vandeweghe et Magdalena Rybarikova). La protégée de Sam Sumyk fait partie des trois joueuses encore en lice pour viser la première place mondiale avec Simona Halep et Caroline Wozniacki (qui doit terminer son match face à Daria Kasatkina).

Serena Williams (USA) – Maria Sharapova (RUS/28)

H2H : Williams 19 – 2 Sharapova

C’est le match que la planète tennis attend : Serena Williams et Maria Sharapova se retrouvent dès les huitièmes de finale. Entre la suspen­sion de la Russe et la mater­nité de l’Américaine, les deux rivales ne se sont plus croi­sées depuis l’Open d’Australie en 2016. Si la forme semble être du côté de Sharapova qui a impres­sionné face à Pliskova et qui reste sur une demi‐finale à Rome, l’historique est large­ment en faveur de Serena qui mène 19–2. Serena possède un ascen­dant psycho­lo­gique sur Sharapova qui ne l’a plus battue depuis 2004 ! Serena a depuis enchaîné 18 succès de rang.

Le huitième de finale entre Caroline Garcia et Angelique Kerber fait l’objet d’une présen­ta­tion spéciale.

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros