AccueilRoland GarrosLe dénouement de l'affaire Zverev, accusé de violences conjugales par la mère...

Le dénoue­ment de l’af­faire Zverev, accusé de violences conju­gales par la mère de son enfant

-

« Je suis convaincu qu’il n’y a abso­lu­ment aucune chance que je perde ce procès. C’est pour­quoi je peux conti­nuer à jouer serei­ne­ment et je crois que mes résul­tats le montrent », décla­rait récem­ment Alexander Zverev, accusé par la mère de son enfant et ex‐compagne, Brenda Patea, de violences conjugales. 

Alors que ce procès avait juste­ment commencé vendredi dernier à Berlin, en plein pendant Roland‐Garros, l’Allemand aurait réglé l’af­faire par le biais d’un accord finan­cier à l’amiable. 

« La star du tennis alle­mand Alexander Zverev a conclu un accord avec son ex‐compagne pour mettre fin à l’af­faire de violences conju­gales », révèle DW Sports. Selon les chiffres révélés par la presse alle­mande, Zverev devrait payer une somme de 200 000 euros « dont 150 000 euros iront à l’État et 50 000 euros à une œuvre cari­ta­tive ».

Pour rappel, une autre ex‐petite‐amie du numéro 4 mondial, Olga Sharypova, avait égale­ment livré un récit terri­fiant sur les prétendus agis­se­ments du joueur lors du Masters 1000 de Shanghaï en 2019, mais sans porter plainte.

A noter qu’Alexander Zverev affron­tera Casper Ruud ce vendredi en fin d’après‐midi pour une place en finale de Roland‐Garros.