AccueilLe récap’ du jour à Roland

Le récap’ du jour à Roland

-

Tous les soirs de la quin­zaine pari­sienne, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de la Porte d’Auteuil.

Tous les résul­tats de mercredi

Toutes les déclas

Les quali­fi­ca­tions du jour…

Avant que la pluie vienne inter­rompre les deux derniers quarts de finale du tableau masculin, Garbine Muguruza Muguruza et Simona Halep avaient eu le temps de valider leur billet pour le dernier carré du tableau féminin. Garbine Muguruza, qui n’avait jamais battu Maria Sharapova, n’en a fait qu’une bouchée en s’imposant 6–2, 6–1. L’Espagnole retrouve les demi‐finales à Paris deux ans après son sacre. Elle y défiera la numéro 1 mondiale Simona Halep qui a su inverser une situa­tion bien diffi­cile face à Angelique Kerber. Malgré la perte du premier set, la Roumaine s’en sort 6–7(2), 6–3, 6–2 et dispu­tera sa troi­sième demi‐finale Porte d’Auteuil. Halep peut aborder le rendez‐vous avec confiance, à chaque fois elle s’est quali­fiée pour la finale (sans jamais remporter le titre). Cette demi‐finale s’annonce explo­sive et promet une véri­table oppo­si­tion de style.

La mauvaise nouvelle du jour…

La pluie a refait des siennes. Après une première inter­rup­tion alors que Diego Schwartzman menait 6–4, 3–2 break, Rafael Nadal a été sauvé par la pluie. Une coupure qui lui a fait le plus grand bien car l’Espagnol est revenu méta­mor­phosé. En une ving­taine de minutes, il a inversé la tendance et servait pour égaliser à une manche partout lorsque la pluie a refait son appa­ri­tion. L’organisation du tournoi a ensuite pris la déci­sion de ne pas relancer les parties et de les reporter à ce jeudi. Elles débu­te­ront à midi sur les deux cours prin­ci­paux. Dans l’autre quart de finale, Juan Martin Del Potro et Marin Cilic sont à une égalité parfaite, 6–6 et 5–5 dans le jeu décisif.

Le chiffre du jour…

25… En cédant dans la première manche face à Diego Schwartzman, Rafael Nadal a perdu son 25e set en carrière à Roland‐Garros. L’Argentin a réalisé un exploit car l’Espagnol n’en avait plus perdu depuis 2015 et restait sur 38 sets remportés consécutivement.

Les Bleus du jour…

Qui a dit qu’il ne restait aucun joueur fran­çais ? Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert se sont quali­fiés pour les demi‐finales du double après leur victoire sur la paire Gonzalez / Jarry 6–4, 7–6(8) en écar­tant quatre balles de troi­sième set. Ils affron­te­ront Nikola Mektic et Alexander Peya pour une place en finale.

La vidéo du jour…

Sur un ultime coup de canon en coup droit, Diego Schwartzman a remporté le premier set face à Rafael Nadal.

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros