AccueilLe récap’ du jour à Roland

Le récap’ du jour à Roland

-

Tous les soirs de la quin­zaine pari­sienne, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de la Porte d’Auteuil.

Tous les résul­tats de vendredi

Toutes les déclas

Les cadors du jour…

Alexander Zverev a (encore) vécu une journée bien diffi­cile. Après s’être sorti du piège Dusan Lajovic où il était mené deux sets à un, l’Allemand a remis ça face à Damir Dzumhur au troi­sième tour. Le Bosnien risque de faire des cauche­mars de son jeu de service à 6–5 dans le quatrième acte. Alors qu’il sert pour le match, il se rate complè­te­ment. Le numéro 3 mondial égalise à deux sets partout, mène 4–2 puis se fait reprendre. Dzumhur se procure même une balle de match à 5–4 que Zverev efface avec un service gagnant. En un peu moins de quatre heures, Zverev s’impose 6–2, 3–6, 4–6, 7–6(3), 7–5 et rejoint pour la première fois de sa carrière les huitièmes de finale de Roland‐Garros. Un stade de la compé­ti­tion qu’Elina Svitolina ne verra pas. L’Ukrainienne, outsider pour le titre, a été surprise par la Roumaine Mihaela Buzarnescu (6−3 ? 7–5). Grigor Dimitrov a lui aussi été éliminé dès le troi­sième tour par un excellent Fernando Verdasco (7–6(4), 6–2, 6–4). C’est égale­ment terminé pour Pauline Parmentier battue par Caroline Wozniacki (6−0, 6–3) et pour Gilles Simon dominé par Kei Nishikori (6−3, 6–1, 6–3).

Le chiffre du jour…

29… C’est le clas­se­ment de Damir Dzumhur, meilleur joueur battu par Alexander Zverev au cours d’un tournoi du Grand Chelem.

La décla du jour…

Novak Djokovic est revenu sur son cassage de raquette lors de son passage en confé­rence de presse :
« Au moment où je le fais, croyez‐moi, je ne pense pas que cela peut m’aider (sourire). Je le fais après un gros point dans le tie‐break à 6–6. Avec les émotions vous ne réagissez pas toujours très bien. Dans ma carrière, lorsque je criais ou je jetais une raquette, cela m’aidait à me libérer de cette pres­sion qui se construit pendant un match. Il y a aussi des moments où ça n’aide pas. Bref, c’est diffi­cile de dire que c’est la bonne chose à faire. Pendant un match, on connaît un arc‐en‐ciel d’émotions, de la plus posi­tive à la plus néga­tive. Tous les spor­tifs connaissent ça et il est impos­sible de toujours rester positif. »

La vidéo du jour…

Avant l’interruption par la pluie, Gaël Monfils a eu le temps de faire le spec­tacle avec une amortie à l’aveugle. La Monf’ dans ses oeuvres.

L’insolite du jour…

Dans son match très disputé avec Alexander Zverev, Damir Dzumhur est malen­con­treu­se­ment rentré en colli­sion avec un ramas­seur de balles. Voulant tous les deux récu­pérer la balle, la ramas­seur n’était pas de taille. Plus de peur que de mal, le jeune garçon va bien.

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros