Tous les soirs de la quinzaine parisienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de la Porte d’Auteuil.
Tous les résultats de vendredi
Les cadors du jour…
Alexander Zverev a (encore) vécu une journée bien difficile. Après s’être sorti du piège Dusan Lajovic où il était mené deux sets à un, l’Allemand a remis ça face à Damir Dzumhur au troisième tour. Le Bosnien risque de faire des cauchemars de son jeu de service à 6–5 dans le quatrième acte. Alors qu’il sert pour le match, il se rate complètement. Le numéro 3 mondial égalise à deux sets partout, mène 4–2 puis se fait reprendre. Dzumhur se procure même une balle de match à 5–4 que Zverev efface avec un service gagnant. En un peu moins de quatre heures, Zverev s’impose 6–2, 3–6, 4–6, 7–6(3), 7–5 et rejoint pour la première fois de sa carrière les huitièmes de finale de Roland‐Garros. Un stade de la compétition qu’Elina Svitolina ne verra pas. L’Ukrainienne, outsider pour le titre, a été surprise par la Roumaine Mihaela Buzarnescu (6−3 ? 7–5). Grigor Dimitrov a lui aussi été éliminé dès le troisième tour par un excellent Fernando Verdasco (7–6(4), 6–2, 6–4). C’est également terminé pour Pauline Parmentier battue par Caroline Wozniacki (6−0, 6–3) et pour Gilles Simon dominé par Kei Nishikori (6−3, 6–1, 6–3).
Le chiffre du jour…
29… C’est le classement de Damir Dzumhur, meilleur joueur battu par Alexander Zverev au cours d’un tournoi du Grand Chelem.
La décla du jour…
Novak Djokovic est revenu sur son cassage de raquette lors de son passage en conférence de presse :
« Au moment où je le fais, croyez‐moi, je ne pense pas que cela peut m’aider (sourire). Je le fais après un gros point dans le tie‐break à 6–6. Avec les émotions vous ne réagissez pas toujours très bien. Dans ma carrière, lorsque je criais ou je jetais une raquette, cela m’aidait à me libérer de cette pression qui se construit pendant un match. Il y a aussi des moments où ça n’aide pas. Bref, c’est difficile de dire que c’est la bonne chose à faire. Pendant un match, on connaît un arc‐en‐ciel d’émotions, de la plus positive à la plus négative. Tous les sportifs connaissent ça et il est impossible de toujours rester positif. »
La vidéo du jour…
Avant l’interruption par la pluie, Gaël Monfils a eu le temps de faire le spectacle avec une amortie à l’aveugle. La Monf’ dans ses oeuvres.
Et GAËL MONFILS INVENTA L’AMORTIE… À L’AVEUGLE !!!! C’est un festival du Français dans ce match face à David Goffin !! (7–6(6), 3–5) #RG18 #ROLANDGARROS #DriveToTennis pic.twitter.com/2PSkILuj4j
— France tv sport (@francetvsport) 1 juin 2018
L’insolite du jour…
Dans son match très disputé avec Alexander Zverev, Damir Dzumhur est malencontreusement rentré en collision avec un ramasseur de balles. Voulant tous les deux récupérer la balle, la ramasseur n’était pas de taille. Plus de peur que de mal, le jeune garçon va bien.
⚠️WATCH OUT ! ⚠️ #RG18 pic.twitter.com/jeMQEDUfRV
— TSN Tennis (@TSNTennis) 1 juin 2018
De votre envoyé spécial à Roland‐Garros
Publié le vendredi 1 juin 2018 à 20:42