On va dire que ça ne surprend personne. Ca traînait même dans l’air depuis quelques temps. En délicatesse avec son genou droit, Gaël Monfils a annoncé par la voix de son entraîneur Patrick Chamagne qu’il arrêterait sa saison. Pas de Bercy donc, où le Parisien a été finaliste en 2010 et 2009. Chamagne s’est expliqué auprès de l’AFP, critiquant au passage le système actuel.
« Il n’y a pas de problème avec son genou droit, mais on a décidé que ça ne servait à rien de continuer comme ça. On est déjà tourné vers 2013. On a vécu une année 2012 pourrie. On arrête les frais et on ne perd pas de temps. On va repartir le 10 novembre pour préparer la saison prochaine. On va plonger au classement, mais si Gaël arrête, c’est aussi parce qu’il doit faire face à un système de points absurde mis en place par l’ATP qui ne protège pas l’intégrité physique des joueurs »
Même son de cloche du côté de Gaël Monfils lui‐même dans l’Equipe. « Ce n’est pas à cause de mon genou. Il va beaucoup mieux. C’est juste que je ne suis pas prêt tennistiquement. Tout le temps que j’ai passé à rééduquer mon genou est du temps que je n’ai pas passé sur le court. Du coup, à Stockholm, j’ai bricolé. Et j’en ai marre de bricoler. J’ai trop envie de revenir fort pour accepter de faire de la merde. Ça va être extrêmement dur de remonter au classement mais c’est le genre de défi que j’aime. Même 90e, le Monfils, ça sera pas un cadeau pour les autres gars au premier tour ».
Forget inquiet pour Monfils
Monfils, ça sent le roussi
Monfils surpris par Rosenholm
- 3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraîneur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le jeudi 18 octobre 2012 à 19:34