AccueilMouratoglou : "Un calendrier plus allégé"

Mouratoglou : « Un calen­drier plus allégé »

-

Invité du journal du tennis sur Sud Radio, Patrick Mouratoglou a fait le point sur la fin de saison préma­turée de sa joueuse, Serena Williams. Le coach explique que l’idée d’une période de repos avait été évoquée. Afin d’éviter des bles­sures, l’Américaine adop­tera un calen­drier plus allégé pour 2016. Morceaux choisis.

Sur l’après US Open…

« Serena va bien. Elle a accusé le coup après l’US Open. Elle était à deux matches du Grand Chelem calen­daire et du record de Steffi Graf. Elle a mal vécu l’échec, car c’est une grosse décep­tion. Maintenant, la saison reste bonne, elle a gagné trois tour­nois du Grand Chelem, quatre consé­cu­tifs avec la saison 2014. Avec le temps on rela­ti­vise. En début de saison, on avait parlé de faire un break et on avait évoqué cette période. Elle était ennuyée par des bles­sures, notam­ment ses genoux, qui sont un peu usés. Les os s’entrechoquaient et elle avait des petits oedèmes osseux. Le repos était indis­pen­sable. On avait dit que si elle n’avait pas besoin de jouer jusqu’à la fin de saison pour garder sa première place, ce serait donc le moment idéal. C’est une déci­sion qu’elle a prise et elle est très bonne. Elle a eu des problèmes tout au long de la saison en décla­rant forfait en quarts ou en demi‐finales car elle ne pouvait plus jouer ! C’est quelque chose qui ne lui arri­vait jamais aupa­ra­vant. L’idée est de se reposer et de faire un calen­drier plus allégé pour la saison prochaine. »

Sur son physique…

« Serena est comme Rafael Nadal, elle a un gabarit puis­sant. Les arti­cu­la­tions souffrent davan­tage. Et puis, il ne faut pas oublier qu’elle a 34 ans et que ça fait 17 ans qu’elle est sur le circuit. Le corps s’use ! Il n’y a rien d’alar­mant, mais il faut en tenir compte dans le calen­drier pour les périodes de repos afin de laisser le temps au corps de se remettre. Cette période va vrai­ment lui permettre de se reposer. Et puis, dans les prochaines semaines, on va reprendre l’en­traî­ne­ment physique et tennis afin d’être prêt pour l’Open d’Australie, la prochaine grosse échéance. »

Pour (ré)écouter le journal du tennis, cliquez ici.

Article précédent
Article suivant