Andy Murray se qualifie pour les quarts de finales, après sa victoire contre Andy Roddick. Un match plié rapidement, en deux petits sets, 6–2, 6–2. En conférence de presse, le numéro trois mondial est revenu sur son match, avant d’évoquer la surface et de parler de son prochain adversaire, Tomas Bardych. Morceaux choisis.
Son match face à Roddick
J’ai très bien démarré le match. C’était très important parce que Roddick joue son meilleur tennis quand il arrive à vous mettre la pression sur son service. Il ne fallait pas le laisser dominer et c’est ce que j’ai fait en le breakant très tôt. Je suis content de ce que j’ai réalisé sur le court. J’ai très, très bien joué en commettant peu de fautes.
Les conditions de jeu
C’est loin d’être mon court favori sur le circuit. Je ne vais pas dire que je déteste la surface mais c’est loin d’être la meilleure pour mon jeu. La terre battue reste ma pire surface. Je préfère ce court là, à Bercy, car le rebond est moins haut. Par rapport à une surface idéale, je lui donnerais une note de 6 sur 10. C’est difficile de jouer sur un court rapide une semaine et de passer, la semaine d’après, à un court très lent . Il faudrait que les courts rapides se concentrent sur une certaine période de l’année. D’une année à l’autre, la plupart des courts sont assez similaires dans l’ensemble. Je les trouve simplement un peu plus lents. Roland Garros est presque en train de devenir le tournoi qui possède les courts les plus rapides de l’année. C’est incroyable quand même ! Et puis, il y a les balles. Je les trouve, aussi, beaucoup trop lentes.
Son prochain adversaire : Tomas Berdych
Cette année, il joue le meilleur tennis de sa carrière. Cela va être un match très difficile. Il a un grand service et possède un très bon coup droit. Dès que vous jouez un plus court, il vous attaque. Il va falloir que sois bien préparé.
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 10 novembre 2011 à 16:31