Nadal a encore une fois souffert pour se qualifier. Mais le mettre à l’épreuve, n’est‐ce pas la meilleure façon de le mettre dans le rythme ?
Le match
« Je pense qu’à des moments j’ai bien joué, d’autres non. Mais je trouve qu’en général je n’ai pas très bien joué, mais il n’y a pas d’excuses, le vent ou autre. Les conditions ont affectées mais c’est mieux de trouver des solutions par moi‐même sur mon jeu que de s’en prendre aux conditions. Ce n’était pas un jour facile.
Après le premier set j’ai eu un peu moins de réussite. J’ai essayé différentes choses pour reprendre confiance. A chaque fois que je faisais le break il débreakait derrière. Et sur le troisième set j’ai été assez chanceux. Quand je suis revenu j’ai mieux joué. Au début je n’ai pas joué assez agressif ».
Comment aborder le tournoi ?
« Le début de Roland Garros ce n’est jamais très facile pour moi. Je ne sais pas si c’est une question de confiance ou autre mais j’essaye de faire ce que je peux pour jouer de mon mieux. Par rapport aux autres années, avant de venir, j’ai perdu deux matchs ».
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le jeudi 26 mai 2011 à 20:30