AccueilNadal de retour à Montréal

Nadal de retour à Montréal

-

Rafael Nadal a tenu à rassurer tous ses fans, il sera bien présent au Masters 1000 de Montréal. L’Espagnol reprendra le chemin de l’en­traî­ne­ment lundi et sera bel et bien prêt, mais dans quel état?, pour la saison américaine.

Vainqueur à Montréal et aux Jeux Olympiques de Pékin, demi‐finaliste à Cincinnati et à l’US Open, Rafael Nadal avait marqué l’été améri­cain de son empreinte en 2008. A la suite de son succès à Wimbledon et sa prise de pouvoir sur le circuit ATP, l’Espagnol surfait sur un tsunami de confiance. Cette année, le numéro 2 mondial sera davan­tage un outsider sur le ciment d’Amérique du nord, parfois hostile à son jeu physique.

Il l’an­nonce sur son site Internet, Nadal défendra son titre au Masters 1000 de Montréal. « Je suis heureux de la façon dont les test médi­caux se sont passés, et l’évo­lu­tion posi­tive de la bles­sure d’après les décla­ra­tions des méde­cins. Je suis impa­tient de m’en­traîner à nouveau et de faire ce que j’aime le plus : jouer au tennis. Ce tournoi à Montréal est impor­tant et je ferai tout pour être en forme physi­que­ment afin de jouer. Avant cela, je dois conti­nuer à travailler pour mon retour et bien m’en­traîner. » La notion de plaisir est nouvelle dans les décla­ra­tions de Nadal, lui qui privi­légie habi­tuel­le­ment la diffi­culté des matchs, et sa volonté de progresser.

Après les tests effec­tués hier à Barcelone, son médecin Angel Ruiz‐Cotorro est convaincu de la santé du cham­pion de Majorque.
« L’évolution de sa bles­sure est posi­tive et il conti­nuera avec la kiné­si­thé­rapie et le travail muscu­laire afin de reprendre le tennis le 20 juillet. Nous esti­mons son retour à la compé­ti­tion le 08 août prochain, lors du Masters 1000 de Montréal. »

La première partie de saison éprou­vante de Nadal avait dû le pousser à déclarer forfait pour la période où il avait été le plus proli­fique la saison dernière, une déci­sion qu’il avait pris, la mort dans l’âme, le corps meurtri. « Je ne peux pas jouer moins à cause des points » nous avait déjà déclaré Rafa l’année dernière. Cette nouvelle période d’inac­ti­vité forcée après la fin d’année 2008, et une partie de l’hiver 2005–2006 qui l’avait vu manquer l’Open d’Australie, donnera peut‐être d’autres idées au clan Nadal quant à l’éla­bo­ra­tion du calen­drier de leur champion. 

« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. » Pas encore philo­sophe ni le Socrate du circuit, mais passé à travers de nombreuses épreuves profes­sion­nelles et person­nelles, Rafael Nadal devra se servir de cette mauvaise passe pour mieux rebondir afin d’hanter à nouveau le circuit ATP.

Article précédent
Article suivant