Rafael Nadal a réussi son entrée dans ce Roland Garros 2012. L’Espagnol a facilement dominé l’Italien Simone Bolelli en trois sets 6–2 6–2 6–1 en 1h58. Au prochain tour, il ne devrait pas rencontrer trop de difficultés face à Istomin.
Dans son jardin, sur le court Philippe Chatrier, Rafael Nadal très détendu, commence bien son match en breakant dès le sixième jeu (4−2). L’Espagnol ne connaît aucune difficulté face à un adversaire qui n’a rien pu faire. Bolelli se fait balayer par le Majorquin, l’Italien encaisse pas moins de huit jeux d’affilée et se retrouve mené 6–2, 4–0. Mais Rafa laisse revenir son adversaire. Une seule alerte pour l’Espagnol ? Les 4 balles de break que Rafa aura dû sauver à 4–2 dans la seconde manche. Mais au final, c’est Nadal qui empoche les deux premiers set 6–2 6–2.
Le troisième set est une copie conforme des deux premiers. Bolelli s’est accroché et a tenté quelques coups d’éclats, mais Rafa, solide, ne s’est pas fait surprendre. Le numéro deux mondial continue sur sa lancée et breake son adversaire à deux reprises dans le set. L’Espagnol, serein et solide s’impose facilement 6–2 6–2 6–1 en 1h58 de jeu.
Rafael Nadal a ainsi décroché sa 150ème victoire en Grand Chelem. Le numéro deux mondial n’a connu aucune difficulté dans ce match. Il n’a commis que 17 fautes directes. Petit bémol pour l’Espagnol, sa mise en jeu avec seulement 54% de premières balles. Sans trembler, Rafa débute donc tranquillement son tournoi. Au prochain tour il affrontera Denis Istomin.
- SH – Nadal tranquillement
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 29 mai 2012 à 18:03