AccueilNadal fait le point

Nadal fait le point

-

Avant d’en­trer en lice à Madrid, Rafael Nadal a fait le point sur sa situa­tion actuelle face à la presse. L’Espagnol parle de son statut de favori au titre, de la pres­sion de jouer devant son public et de son niveau de jeu du moment. Les mots du numéro 5 mondial :

Son niveau de jeu

« Je pense que je peux mieux jouer que ce que j’ai fait jusqu’à main­te­nant. Au niveau des résul­tats, c’est diffi­cile de faire mieux. Mais je peux progresser sur ma qualité de tennis par rapport à ce que j’ai fait à Monte Carlo et Barcelone. Pour l’heure, l’idée c’est de conti­nuer à progresser, de conti­nuer à se battre pour avoir les oppor­tu­nités d’être compé­titif. De toute façon, je ne m’at­ten­dais à beau­coup mieux jouer que cela après autant de semaines d’ab­sence. Pour moi, les résul­tats que j’ai eus jusqu’ici sont une bonne surprise. Je vais conti­nuer à travailler comme cela jour après jour. »

Le statut de favori à Madrid
« Je ne me consi­dère pas comme le favori. Je ne me vois pas gagnant, vrai­ment. Avant de commencer un tournoi, je ne me vois jamais comme le futur vain­queur. Je veux juste sentir que je suis compé­titif et me donner une oppor­tu­nité de me battre et de me retrouver si possible dans les derniers tours. »

La pres­sion de jouer devant son public
« Je n’ai pas plus de pres­sion ici qu’ailleurs. C’est juste un nouveau tournoi à jouer. Alors bien sûr, j’aime jouer à la maison. J’apprécie la sensa­tion que j’éprouve en jouant ici, devant mon public. Et plus je gagne des matches, plus j’aurai l’oc­ca­sion de profiter de cette sensation ! »

La raquette de Rafael Nadal, ici !

Article précédent
Article suivant