Avant d’entrer en lice à Madrid, Rafael Nadal a fait le point sur sa situation actuelle face à la presse. L’Espagnol parle de son statut de favori au titre, de la pression de jouer devant son public et de son niveau de jeu du moment. Les mots du numéro 5 mondial :
Son niveau de jeu
« Je pense que je peux mieux jouer que ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Au niveau des résultats, c’est difficile de faire mieux. Mais je peux progresser sur ma qualité de tennis par rapport à ce que j’ai fait à Monte Carlo et Barcelone. Pour l’heure, l’idée c’est de continuer à progresser, de continuer à se battre pour avoir les opportunités d’être compétitif. De toute façon, je ne m’attendais à beaucoup mieux jouer que cela après autant de semaines d’absence. Pour moi, les résultats que j’ai eus jusqu’ici sont une bonne surprise. Je vais continuer à travailler comme cela jour après jour. »
Le statut de favori à Madrid
« Je ne me considère pas comme le favori. Je ne me vois pas gagnant, vraiment. Avant de commencer un tournoi, je ne me vois jamais comme le futur vainqueur. Je veux juste sentir que je suis compétitif et me donner une opportunité de me battre et de me retrouver si possible dans les derniers tours. »
La pression de jouer devant son public
« Je n’ai pas plus de pression ici qu’ailleurs. C’est juste un nouveau tournoi à jouer. Alors bien sûr, j’aime jouer à la maison. J’apprécie la sensation que j’éprouve en jouant ici, devant mon public. Et plus je gagne des matches, plus j’aurai l’occasion de profiter de cette sensation ! »
La raquette de Rafael Nadal, ici !
Publié le dimanche 5 mai 2013 à 17:54