Rafael Nadal a répondu longuement aux questions des journalistes, vendredi, à Londres. L’Espagnol, très attendu outre Manche, suscite les interrogations après s’être éloigné des terrains, depuis sa défaite à Shanghai. Son état d’esprit, sa motivation, sa défaite face à Mayer à Shanghai… le Majorquin n’a évité aucun sujet.
A la veille de son match face à Fish
« Je n’ai plus qu’un jour à attendre, on verra bien. Le plus important est de bien jouer dès le début et de se sentir en confiance au niveau du jeu. Si tout cela est en place, tout paraîtra moins difficile par la suite. »
Shanghai
« Perdre à Shanghai a été un moment difficile à gérer car je pensais être dans une dynamique positive. De plus, j’ai vraiment mal joué contre Mayer, ce qui m’a fait beaucoup de mal. Du coup, j’ai senti qu’il était temps de faire un break pour reprendre l’entraînement, souffler physiquement et mentalement. Et c’est exactement ce que j’ai fait. Je n’ai pas seulement pensé à ce qui c’est passé cette année, mais aussi à savoir comment je devais m’y prendre pour bien finir la saison et commencer la prochaine dans les meilleures conditions. »
La fin de saison
« Je veux finir fort cette saison avec des sentiments positifs, comme c’était le cas l’an dernier. C’est primordial pour moi et je travaille dans ce sens. Aujourd’hui, je me sens bien et je suis satisfait des mes séances d’entraînement. J’arrive à Londres avec un bon état d’esprit et je travaille très fort chaque jour avec beaucoup de motivation. C’est la chose la plus importante pour moi. »
L’O2 Arena
« Quand je joue sur ce court, sur l’O2 Arena, je suis toujours super motivé. C’est l’un des plus beaux courts de la planète. Quand vous entrez sur le court et que vous voyez tout ce public présent, ça provoque des sentiments fantastiques. »
La dernière fois que Nadal s’est imposé sur le circuit, c’était à Roland Garros. Une victoire, 7–5, 7–6(3), 5–7, 6–1, contre Roger Federer.
La tenue de Rafael Nadal est sur Tennis Warehouse
Publié le samedi 19 novembre 2011 à 20:34