Rafael Nadal entrera en lice ce soir à Indian Wells face au qualifié sud‐africain Rik de Voest. En attendant, le numéro 1 mondial s’est confié à la presse, histoire d’évoquer notamment ses relations avec Roger Federer et son état de forme à l’attaque de ce gros rendez‐vous californien. Interview.
Ses relations avec Federer
« Nous adorons tous les deux la compétition, mais on a aussi compris qu’il y a une vie et des relations qui se tissent en dehors du court. Avec Roger, on s’entend bien et c’est d’ailleurs pourquoi on est toujours partant pour faire des exhibitions et autres évènements caritatifs ensemble. Roger est un gars bien, c’est un bon ami. Et notre amitié n’affecte pas notre rivalité. Je dirais même qu’on est de plus en plus proche au fur et à mesure que le temps passe. Finalement, on se sent bien quand on est ensemble. »
Son état de forme
« Je vais parfaitement bien. Je n’ai pas eu beaucoup de chance au début de la saison (Ndlr, Nadal a été touché par un virus puis victime d’une blessure musculaire à Melbourne). J’essaie de retrouver mon niveau de jeu du tout début d’année. En fait, il faut que j’arrive à jouer au niveau qui était le miens quand je m’entraînais à Majorque en décembre. Je fais de mon mieux chaque jour à l’entraînement. Et si je gagne quelques matches, tout va se mettre en place plus facilement. »
Publié le samedi 12 mars 2011 à 17:06