AccueilNadal : "Thiem, l'adversaire le plus difficile"

Nadal : « Thiem, l’ad­ver­saire le plus difficile »

-

Rafael Nadal n’est pas du genre à partager. Pour sa 11e demi‐finale à Roland‐Garros, l’Espagnol a validé son billet pour sa 11e finale et visera un 11e titre, sa « unde­cima ». En confé­rence de presse, le numéro 1 mondial est revenu sur sa quali­fi­ca­tion et sa finale à venir face à Dominic Thiem. Morceaux choisis.

Sur sa victoire face à Juan Martin Del Potro…

« Je savais que je devais jouer mon meilleur niveau pour me quali­fier face à Juan Martin. Il servait et frap­pait fort au début du match. C’était diffi­cile à arrêter. C’est lui qui domi­nait le jeu au premier set et c’est pour ça que j’ai dû sauver six balles de break. A chaque jeu de service, j’avais des diffi­cultés. Je lui ai laissé trop d’occasions de me breaker. J’ai été chan­ceux qu’il n’en conver­tisse pas une. »

Sur son amour pour le sport…

« J’aime ce que je fais, j’aime la compé­ti­tion, j’aime le sport. Si ce n’était pas le cas, je ne serais plus là après des années de carrière. J’ai commencé à 16 ans et j’ai 32 ans aujourd’hui. La seule façon de conti­nuer est d’avoir la moti­va­tion de s’améliorer au quotidien. »

Sur ses retrou­vailles avec Dominic Thiem…

« Il y a quatre ans (Nadal avait battu Thiem au deuxième tour en 2014), je ne savais pas si j’allais rejouer une finale (sourire). Je savais qu’il avait un très gros poten­tiel, mais je ne pouvais pas prédire le futur. Dominic a déjà fait deux demi‐finales aupa­ra­vant (2016 et 2017) et lorsque la saison sur terre battue commence, il fait partie des joueurs qui peuvent gagner tous les tour­nois dont Roland‐Garros. Il est fort physi­que­ment, il est puis­sant. Il est en finale, il a eu un tableau compliqué donc c’est l’adversaire le plus difficile. »

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros