AccueilNadal trop fort pour Berdych

Nadal trop fort pour Berdych

-

Les semaines passent et se ressemblent pour Rafael Nadal. Huitième tournoi disputé cette année, huitième finale décro­chée ! Comme à Indian Wells, c’est le Tchèque Tomas Berdych qui a été sa victime en demi‐finale aujourd’hui. Le numéro six mondial s’est logi­que­ment incliné 6–2 6–4 en 1h19 de jeu. Rafa était tout simple­ment trop fort aujourd’hui.

Dès le premier point du match, on sent Rafael Nadal déter­miné à en découdre. L’Espagnol s’épargne un round d’observation et démarre sur les chapeaux de roue. Il frappe fort, se déplace avec préci­sion et réalise le break d’entrée de jeu. Berdych comprend rapi­de­ment qu’il n’a pas les armes pour riva­liser du fond du court lorsque Rafa joue ainsi. Il multi­plie alors les montées au filet mais encaisse passing sur passing. Insolent de réus­site, Nadal empoche le premier set 6–2 ne concé­dant qu’un seul point sur sa mise en jeu. Poussé par les spec­ta­teurs du Foro Italico, Berdych s’accroche, tient sa mise en jeu dans la seconde manche, mais ne parvient toujours pas à faire douter Rafa sur ses jeux de service. A quatre jeux partout, l’Espagnol change de raquette et réalise le break sur un jeu de retour quasi parfait. Un break qu’il confirme dans la foulée pour s’im­poser 6–2 6–4. L’Espagnol lève les poings au ciel et peut savourer sa victoire. Il a sans aucun doute réalisé son meilleur match du tournoi aujourd’hui.

L’Espagnol dispu­tera la finale du tournoi de Rome pour la cinquième année consé­cu­tive, face à Benoît Paire ou Roger Federer. L’occasion pour lui d’ajouter un 56ème trophée à sa collec­tion ‑le septième à Rome‐. Ses futurs adver­saires sont prévenus, Rafa sera dur à battre cette année. Il retrouve peu à peu le niveau qui était le sien avant sa bles­sure et emma­ga­sine de la confiance au fil des tour­nois. De bonne augure à une semaine de Roland Garros.

Nadal, archi favori face à Berdych

Ferrer contrarie Nadal

Nadal : « Cette victoire est très importante »