AccueilRoland GarrosOns Jabeur persiste et signe : "C'est triste. Je rentre, j'allume la...

Ons Jabeur persiste et signe : « C’est triste. Je rentre, j’al­lume la télé­vi­sion et je vois qu’il y a forcé­ment plus de matchs d’hommes que de femmes »

-

De passage en confé­rence de presse après sa quali­fi­ca­tion pour les huitièmes de finale de Roland‐Garros, Ons Jabeur en a remis une couche concer­nant les sessions de nuit et la visi­bi­lité accordée aux femmes sur le tournoi, quelques jours après un premier coup de gueule.

« C’est triste, j’ai­me­rais évidem­ment qu’on montre beau­coup plus de matchs de femmes. Comme je l’ai dit, je rentre, j’al­lume la télé­vi­sion et il y a forcé­ment plus de matchs d’hommes que de femmes. Et pour­tant, on a vu la dernière fois un match excep­tionnel entre Naomi Osaka et Iga Swiatek. Voilà, ce n’est pas à moi de dire quel match doit être programmé en night session. J’aurais par exemple aimé voir Paula Badosa et Aryna Sabalenka, c’est sûr que ce sera aussi un match excep­tionnel. Mais ils décident et voilà. Moi, je continue de parler, je continue de faire du buzz, comme beau­coup de gens disent. J’espère que cela va changer. Parce que je sens que le tennis féminin est vrai­ment bien en ce moment. »