AccueilOsaka avec Halep, et des affiches dès le 1er tour

Osaka avec Halep, et des affiches dès le 1er tour

-

Le tirage au sort de l’édi­tion 2019 de Roland‐Garros a été effectué ce jeudi au sein de l’Orangerie. Beaucoup de belles affiches sont à mentionner dès le premier tour. Naomi Osaka se retrouve dans la partie de Simona Halep.

Osaka avec Halep

Pour son premier Grand Chelem en tant que n°1 mondiale, Naomi Osaka est tombée dans la partie de tableau de Simona Halep. La Japonaise débu­tera sa quin­zaine contre Anna‐Karolina Schmiedlova avant d’avoir un deuxième tour délicat face à la lauréate de 2017 Jelena Ostapenko ou Victoria Azarenka. Puis elle pour­rait croiser la route d’Ashleigh Barty en quart, avant de retrouver la tenante du titre en demi‐finale. Halep démar­rera de son côté contre Ajla Tomljanovic, avant de jouer possi­ble­ment Qiang Wang en huitièmes, et si l’on se projette plus loin, Petra Kvitova en quart. Dans l’autre moitié de tableau, Kiki Bertens, titrée à Madrid et Karolina Pliskova, gagnante du tournoi de Rome, ont la possi­bi­lité de s’af­fronter dans le dernier carré.

De grosses affiches dès les premiers tours

Le tirage n’a pas gâté certaines joueuses. A l’image de Jelena Ostapenko et de Victoria Azarenka, qui se joue­ront dès leur entrée en lice. Ou de Venus Williams et de Elina Svitolina, qui s’af­fron­te­ront égale­ment au premier tour. D’autres gros matchs pour­raient avoir lieu au troi­sième tour : Bianca Andreescu contre Serena Williams ou Johanna Konta face à Kiki Bertens. En bas du tableau, la tête de série n°2 Karolina Pliskova débu­tera contre Madison Brengle, avant de jouer éven­tuel­le­ment Svetlana Kuznetsova puis Kristina Mladenovic. Sloane Stephens, fina­liste l’an passé, aura un premier tour plus qu’à sa portée contre Misaki Doi. Elle pour­rait ensuite croiser la route de Kiki Bertens en quart de finale.

Les premiers tours à suivre

Jelena Ostapenko (LAT) – Victoria Azarenka (BLR)

Venus Williams (USA) – Elina Svitolina (UKR/9)

Aryna Sabalenka (BLR/11) – Dominika Cibulkova (SLQ)

Barbora Strycova (RTC) – Samantha Stosur (AUS)

Les premiers tours des Françaises

Chloé Paquet (FRA/WC) – Magda Linette (POL)

Selena Jancijevic (FRA/WC) – Iga Swiatek (POL)

Amanda Anisimova (USA) – Harmony Tan (FRA/WC)

Alizé Cornet (FRA) – Viktoria Kuzmova (SLQ)

Diane Parry (FRA/WC) – Vera Lapko (BLR)

Audrey Albié (FRA/WC) – Zarina Diyas (KAZ)

Fiona Ferro (FRA)Kristina Mladenovic (FRA)

Belinda Bencic (SUI/15) – Jessika Ponchet (FRA/WC)

Pauline Parmentier (FRA) – Kiki Bertens (NED/4)

Caroline Garcia (FRA/24) – Mona Barthel (ALL)