AccueilRoland GarrosPopovic : "Je pense que si Rafa était dans notre cas, il...

Popovic : « Je pense que si Rafa était dans notre cas, il aurait droit à un deuxième ou troi­sième test pour vérifier »

-

Les orga­ni­sa­teurs de Roland‐Garros ne plai­santent pas avec le Covid‐19. La règle a été énoncée à tous les parti­ci­pants et il est logique que lorsque la « sentence » tombe, elle soit diffi­cile à accepter. C’est évidem­ment ce qu’il se passe avec le cas Damir Džumhur, privé de quali­fi­ca­tions parce que son coach franco serbe Peta Popovic a été contrôlé positif.

Peta s’est d’ailleurs empressé de faire monter la « mayon­naise » en livrant ses senti­ments à nos confères de l’Equipe. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne mâche pas ses mots. Il parle de scan­dale d’au­tant qu’il affirme avoir contracté le virus en juillet : « Je suis sûr que si c’était arrivé à un plus grand joueur, il aurait eu l’oc­ca­sion de prouver que ce n’est pas un faux. Je pense que si Rafa était dans notre cas, il aurait droit à un deuxième ou troi­sième test pour véri­fier. Donc on est vrai­ment dégoûté de ce qui nous arrive. On part avec un goût amer. Damir était de justesse en dehors du tableau final, deux ou trois places dehors. Il venait de faire deux très bons matches à Rome (victoires sur Verdasco et Robredo) et je pense qu’il pouvait sortir des qualifs et espérer quelque chose dans le grand tableau. Mais voilà… Je vais repasser des tests demain et après‐demain et je suis sûr que je serai négatif. »

Si c’est le cas, cela confir­mera encore une fois que les tests Covid‐19 présentés comme l’arme fatale ne sont pas fiables à 100%, mais cela tous les vrais scien­ti­fiques le répètent depuis main­te­nant plusieurs mois.