Après avoir manqué la saison sur herbe à cause de son genou douloureux et une première partie de saison éreintante, Rafael Nadal a repris le chemin de l’entraînement. Avec une certaine décontraction, le numéro 2 mondial a communiqué des premières nouvelles rassurantes.
Les premiers pas de Rafael Nadal l’ont en grande partie conforté sur son état physique. Le discours du numéro 2 mondial a donc été rassurant pour ses fans et pour le monde du tennis. « Mon but est de quitter le court et de sentir que je peux courir normalement. Si c’est le cas, je gagnerais des grands tournois, c’est ce qui me motive le plus, plus encore qu’être numéro 1 mondial. Il sera difficile de récupérer la première place, mais je n’ai que 23 ans, j’ai un avantage par rapport aux 27 ou 28 de Federer. Et une carrière ne s’arrête pas à 23 ans. J’ai confiance et j’ai encore du temps pour continuer à me battre et à être le plus haut possible (dans la hiérarchie). Gagner des titres est important. »
Sans spéculer sur la suite de la saison, l’Espagnol prend exemple sur d’autres athlètes de top niveau qui peuvent réussir des prodiges inattendus. « C’est encore impossible de prévoir comment mon retour va se passer. J’ai perdu le rythme. Tom Watson a bien gagné le British Open à 59 ans, j’en déduis que beaucoup de choses sont possibles. » Lui qui n’a pas encore gagné l’US Open a sûrement une petite idée derrière la tête.
Publié le mardi 21 juillet 2009 à 09:35