Le numéro un mondial n’aura laissé que des miettes à ses adversaires. Cette fois, c’est le tombeur de Richard Gasquet, Fernando Gonzalez, qui a été balayé en trois 6–3, 6–2, 6–4. Rafa est revenu sur son match dans une interview disponible sur le site officiel du tournoi.
.
Toujours aucun set de cédé à vos adversaires. Après ce match, vous vous sentez proche de votre tout meilleur niveau ?
Ça, je n’en sais rien du tout. Je joue bien, et j’en suis très heureux. J’espère continuer comme cela et on verra. Tous les matches sont très, très durs. Le prochain le sera encore plus. Je dois être prêt pour tout.
Aujourd’hui était votre meilleur match du tournoi ?
J’avais également très bien joué pour le dernier match. Je pense que je suis bien sur tous les matches, peut‐être que le deuxième était un petit peu inférieur. Mais aujourd’hui c’était un match très solide depuis la ligne de fond. J’ai fait de bons coups droits et revers. […] Peut‐être que je la seule chose que je peux améliorer un petit peu, c’est mon service. Aujourd’hui, je n’en suis pas satisfait à cent pourcent. Ce n’était pas mal, je crois que c’était mieux que les précédents matches.
Vous pensez que vous n’avez jamais si bien joué en Australie ?
Non je ne le pense pas. J’avais fait un très bon match contre Hewitt en 2004, je crois. En 2005, j’avais fait un très bon match sur le court central, en cinq sets. Et l’année passée, j’ai été en demies. Peut‐être que je joue un peu mieux que l’année dernière. Je ne suis pas en train de dire que je vais être en finale ou en demies… Je pense que les sensations sont un peu meilleures que l’année dernière à Melbourne. Mais à la fin, l’important c’est le résultat, non ?
Publié le lundi 26 janvier 2009 à 10:01