AccueilRafael Nadal: "J'ai manqué la fête, mais je suis très content..."

Rafael Nadal : « J’ai manqué la fête, mais je suis très content… »

-

Pour la quin­zaine de l’Open d’Australie, le numéro un mondial a régu­liè­re­ment alimenté son blog, publié sur le site Internet du Times. Dans son tout dernier message inti­tulé « I missed my party, but I’m still very, very happy », Rafael Nadal nous explique à quoi a ressemblé sa soirée, après avoir soulevé le trophée de l’Open d’Australie…

C’est hier dans l’avion du retour pour son île que le numéro un mondial a rédigé son dernier post. Evidemment, le cham­pion olym­pique a voulu répondre à la ques­tion qui brûle les lèvres de tous ses fans : Mais comment Rafa a‑t‐il fêté son triomphe à Melbourne ? Boîte de nuit jusqu’au petit matin ? Soirée de folie autour de la piscine, accom­pagné d’une meute de grou­pies austra­liennes déchaînées ?

Hélas, le cham­pion n’a eu droit à rien de tout ça. Même la soirée du pauvre Roger Federer et de sa Mirka a dû être plus foli­chonne. « La remise des prix, les inter­views pour la télé, le contrôle anti‐dopage, la confé­rence de presse, les inter­views des radios, puis les radios espa­gnoles… » Avec tout ça, Rafa a rejoint son hôtel à 3h30 du matin, heureu­se­ment, un ami avait réservé une soirée dans une disco­thèque de Melbourne… « Mais il était trop tard, je devais manger quelque chose et puis avoir un massage… nous avons donc décidé de rester dans la chambre […] J’ai regardé des matches de foot à la télé­vi­sion. Nous avons donc mangé et nous sommes restés dans la chambre.» Non, fina­le­ment la soirée d’une victoire en Grand Chelem ne fait pas vrai­ment rêver…

L’avantage, c’est que Rafa n’a pas eu la gueule de bois le lende­main. « J’ai dû me réveiller très tôt pour les médias espa­gnols.». « Trente heures de voyage plus tard », le héros est de retour sur son île. Et comme d’ha­bi­tude, le cham­pion a d’ores et déjà la tête à son prochain tournoi : « J’ai main­te­nant deux ou trois jours à la maison avant de me rendre à Rotterdam. Je n’ai pas bien joué l’an dernier et je voudrais bien faire mieux cette fois. »