Entrée en matière plutôt calme pour Roger Federer. Tenant du titre à Madrid, le Suisse, qui n’avait plus disputé de rencontre sur terre battue depuis le mois de septembre dernier, s’est facilement défait du Tchèque Radek Stepanek sur le score de 6–3 6–3 en 1h22 de jeu. Il se qualifie pour les huitièmes de finale du tableau, où il affrontera Kei Nishikori ou Viktor Troicki.
Comme souvent lors de ses premiers tours, le Suisse n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer. Face à un Radek Stepanek aussi peu inspiré dans ses coups que dans le choix de sa tenue du jour, Roger s’est offert une promenade de santé. Solide du fond du court et bien aidé par les 30 fautes directes de son adversaire, il s’est contenté de distribuer le jeu, nous gratifiant par moments de quelques jolis coups gagnants. Malgré un break concédé au moment de conclure la rencontre, il s’impose 6–3 6–3 sur sa cinquième balle de match.
Roger Federer devra attendre avant d’être fixé sur son niveau de jeu sur terre battue. Peut‐être au prochain tour, face à Kei Nishikori ou à Viktor Troicki. Avec la défaite surprise de Richard Gasquet face à Daniel Gimeno Traver, sa partie de tableau s’est allégée. Aucun membre du top dix n’est en effet susceptible de croiser sa route avant une éventuelle demi finale attendue face à Rafael Nadal.
Federer – Stepanek : 11–2
Federer s’entraîne avec Wawrinka
Affaire Federer, Brennwald présente ses excuses
Publié le mardi 7 mai 2013 à 17:17