Gilles Simon s’est réveillé trop tard dans son huitième de finale face à Robin Söderling. Le Français s’incline 6–2, 6–3, 7–6(5) en 2h16 de jeu. Déception pour Simon qui a montré, dans le dernier set, quelques capacités à gêner le Suédois.
Gilles Simon est parti de trop loin, dans son huitième de finale, cet après‐midi, à Roland Garros. Le Français, en réussite depuis le début du tournoi, a rapidement été débordé par Söderling, numéro cinq mondial et double finaliste, redoutable adversaire sur terre battue. Le Suédois impose son jeu dès les premières minutes du match. Gilles Simon est dépassé, sans solutions face au rythme imposé par son vis‐à‐vis. Doublement breaké dans le premier set, il ne peut réagir et voit le bûcheron scandinave s’adjuger tranquillement la première manche, 6–2.
Le deuxième set n’est que la copie du premier, Simon est toujours incapable de contrer le solide Suédois, qui commet quand même quelques fautes directes. Simon perd la deuxième manche 6–3 et rien ne laisse présager d’un changement dans ce match.
Le troisième set commence comme les deux premiers, mais à 4–2, Simon réagit soudain. Il fait son retard sur le numéro cinq mondial et emmène le set au jeu décisif. Après avoir sauvé plusieurs balles de match dans celui‐ci, Gilou ne peut empêcher la victoire de Robin Söderling, 6–2, 6–3, 7–6(5), en 2h16. Simon peut nourrir des regrets au vu de la dernière manche, où il a clairement fait douter le Suédois. Mais le Français a trop mal commencé pour pouvoir espérer mieux contre le numéro cinq mondial. Söderling affrontera Rafael Nadal, en quarts de finale, lui qui est le dernier joueur a l’avoir battu Porte d’Auteuil, en 2009.
Publié le lundi 30 mai 2011 à 18:21