Sans surprise, Jannik Sinner a disposé de Richard Gasquet au deuxième tour de Roland‐Garros ce mercredi soir : 6–4, 6–2, 6–4, en 2h14 de jeu.
Mais s’il imposé en trois sets, une alerte dans le troisième set pourrait peser pour la suite du tournoi. En effet blessé à la hanche ces dernières semaines et longtemps incertain avant le Grand Chelem parisien, le numéro 2 mondial a boité lors du troisième set, comme à la fin de son premier match lundi.
L’Italien déclarait vouloir prendre aucun risque pour la suite de sa carrière et jouer sur la terre battue parisienne que s’il se sentait à 100%. Reste à savoir quelle sera sa communication et sa décision à l’issue de ce match néanmoins parfaitement maîtrisé, durant lequel il a évolué à un très bon niveau face à un Gasquet accrocheur.
Et concernant Ritchie, une question se pose aussi. Reverra‐t‐il un jour le Philippe‐Chatrier ? L’avenir nous le dira mais le joueur de 37 ans sera sans doute assez fier de cette potentielle sortie face au meilleur joueur de la saison.
A noter que Sinner doit affronter Pavel Kotov ou Stan Wawrinka pour une place en huitièmes de finale.
Publié le mercredi 29 mai 2024 à 23:39