AccueilTerminus pour Pouille

Terminus pour Pouille

-

Comme en 2017, Lucas Pouille quitte Roland‐Garros dès le troi­sième tour. Le Nordiste a été battu en trois sets par Karen Khachanov (6−3, 7–5, 6–3) qui affron­tera Alexander Zverev en huitièmes de finale.

C’est une décep­tion qui était presque attendue. Loin d’être en confiance avant Roland‐Garros avec une seule victoire sur terre battue au comp­teur, Lucas Pouille quitte le Grand Chelem pari­sien dès le troi­sième tour comme la saison dernière. La marche est même apparu bien trop haute pour le numéro 1 fran­çais face à Karen Khachanov. Très vite débordé vendredi soir par la puis­sance du Russe, le protégé d’Emmanuel Planque rate le coche de revenir à une manche partout en ratant complè­te­ment son jeu de service à 5–3 (debreak blanc).

La coupure en raison de la pluie n’a fina­le­ment rien changé. Revenu sur le court, le natif de Grande‐Synthe n’a jamais eu la moindre occa­sion de mettre à mal la main­mise de son adver­saire. Le Tricolore s’in­cline logi­que­ment 6–3, 7–5, 6–3. Une élimi­na­tion qui confirme les diffi­cultés actuelles du 16e joueur mondial y compris dans les grands rendez‐vous. Depuis son année 2016 où il avait disputé deux quarts de finale en Grand Chelem (Wimbledon et US Open), Lucas Pouille n’a fait qu’un huitième de finale (US Open 2017) puis il a enchaîné les décep­tions : deux défaites au premier tour (Australie 2017 et 2018), un deuxième tour (Wimbledon 2017) et deux revers au troi­sième tour (Roland‐Garros 2017 et 2018).

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros

Article précédent
Article suivant