Vainqueur dans la douleur du Tchèque Jiri Vesely, ce dimanche au premier tour de Roland‐Garros (7−5, 6–3, 4–6, 7–6(7)), Stefanos Tsitsipas a été interrogé en conférence de presse d’après match sur son changement de look et si celui‐ci avait eu une véritable influence sur son attitude globale.
Et la réponse du joueur grec est une fois plus assez étonnante même si l’hommage rendu au numéro un mondial est vraiment à souligner.
« Quel changement ? J’aimerais bien savoir de quoi vous parlez. Ah ! La barbe ! D’accord. J’en ai parlé récemment avec quelqu’un. Je vais la faire simple. J’étais avec Carlito l’autre jour à l’entraînement, et je lui ai dit ‘merci’. Je ne sais pas s’il a bien compris ou pas. Je dois beaucoup à Carlito, parce qu’il amène un peu d’air frais au circuit et aux tournois J’en ai parlé l’autre jour avec quelqu’un. J’ai dit : ‘il a vraiment envie de gagner, il sourit toujours’. C’est un vrai bon joueur. Il a tellement de charisme, d’énergie positive qu’il en distribue à tout le monde. Cela contribue d’ailleurs à son évolution en tant que joueur. Il semblerait qu’il s’amuse beaucoup. L’année dernière, j’ai voulu faire cela, appliquer ceci dans mon jeu, me concentrer sur les choses comme celles‐ci et pas obligatoirement les aspects techniques… Donc, ne pas se concentrer sur ces aspects du jeu, je disais. Je l’admire pour qui il est. J’ai la capacité d’être ce genre de personne. J’y crois vraiment, c’est la raison aussi pour laquelle je suis plus heureux, plus content lorsque je joue au tennis, grâce à lui. »
Publié le dimanche 28 mai 2023 à 17:49