Interrompu par la nuit à 21h34, le huitième de finale opposant Jo‐Wilfried Tsonga à Stanislas Wawrinka se terminera demain. Les deux hommes ont décidé, d’un commun accord avec le superviseur du tournoi, de conclure la partie lundi. Le score est actuellement de 6–4 7–6[6] 3–6 3–6 4–2 service à suivre pour Tsonga.
C’est sûr, le sommeil ne va pas être facile à trouver ce soir pour Jo‐Wilfried Tsonga et Stanislas Wawrinka. Après 3h48 d’une intense bataille, les deux joueurs ont été interrompus au beau milieu du 5e set. C’est le Français qui semblait alors sur la meilleure dynamique. Le break en poche, le numéro 5 mondial était le mieux parti pour conclure cette rencontre. Mais les conditions de jeu, très sombres, devenaient vraiment limites. Et pour ne pas revivre le scénario du fameux Monfils – Fognini de 2010, il a donc été décidé de reporter la conclusion à demain.
L’important sera de bien récupérer des efforts d’aujourd’hui et d’arriver à trouver une certaine sérénité avant de revenir sur le court central demain après le match de Marcel Granollers et David Ferrer. La gestion mentale de cette interruption pourra faire la différence demain. Dans tous les cas, mieux vaut certainement s’endormir à 4–2 service à suivre pour soi que l’inverse. Fin du suspense demain !
La raquette de Jo‐Wilfried Tsonga, ici !
Publié le dimanche 3 juin 2012 à 22:11