AccueilTsonga, objectif Grand Chelem

Tsonga, objectif Grand Chelem

-

Interrogé par L’Equipe TV, Jo‐Wilfried Tsonga a fait un point sur son Open d’Australie, ses ambi­tions et projets à venir. 

La quin­zaine australienne

Je ne retiens que du positif de cette quin­zaine. J’ai quand même fait 6 matches, j’ai assez bien joué. Alors, évidem­ment, il y a un peu de négatif parce que ça s’est arrêté plutôt bruta­le­ment. [Roger] est un peu agaçant… (Rires) Il prend tout ! Jouer contre lui, ce n’est pas évident, il ne vous laisse pas grand chose.

Les matches en 5 sets

Certes, je n’avais jamais connu de matches en 5 sets jusqu’à main­te­nant. Mais des situa­tions diffi­ciles, j’en ai déjà connues beau­coup. Mentalement, je savais que je n’au­rais pas de soucis : je suis un bagar­reur, je suis un accro­cheur. C’est plus physi­que­ment que j’ai été surpris, j’ai vrai­ment bien tenu.

La 9ème place mondiale

Etre 9ème joueur mondial, ce n’est pas un abou­tis­se­ment, je n’en suis pas satis­fait, je ne suis jamais satis­fait. Avoir atteint les demi‐finales, j’en avais envie, j’en avais besoin pour la suite. Mais être numéro 9, ça ne change pas grand chose. Mon objectif de clas­se­ment, c’est de rentrer dans le top 5. Ca néces­site d’être régu­lier en Grand Chelem, atteindre les 14 et les 12 à chaque fois, et de bien jouer en Masters 1000. Entre atteindre le top 5 et gagner un Grand Chelem, je signe pour le Grand Chelem à coup sûr. Remporter un Grand Chelem, c’est l’ob­jectif de ma carrière pour l’ins­tant, avec la Coupe Davis. Ca me tient à coeur. Mon favori ? Roland Garros, évidem­ment. […]

La suite…

Pour la suite, je vais conti­nuer à m’ha­bi­tuer à la raquette. Ca fait pas si long­temps que ça ! Et, bien sûr, je vais conti­nuer à travailler sur la même voie…