AccueilTsonga trouve la Kei !

Tsonga trouve la Kei !

-

Rejoint à deux sets partout par Kei Nishikori à l’issue d’un match plutôt étrange entre­coupé d’une inter­rup­tion due à un inci­dent tech­nique, Jo‐Wilfried Tsonga a su trouver les ressources tactiques, tech­niques et surtout mentales pour dominer le Japonais, tête de série numéro 5 du tournoi (6−1 6–4 4–6 3–6 6–3 en 3h47). Le‐voilà donc qualifié pour le dernier carré de Roland Garros où il retrou­vera le Suisse Stan Wawrinka vendredi pour un duel qui promet déjà !

Un quart de finale, une physio­nomie de match incroyable et un vain­queur Français… Le public de Roland Garros ne deman­dait pas mieux pour s’en­flammer ! Car il y a bel et bien eu deux matchs dans cette rencontre entre Nishikori et Tsonga. D’abord large­ment domi­na­teur pendant quasi­ment deux sets face à un Japonais mécon­nais­sable qui commet­tait faute sur faute, le Tricolore a été coupé dans son élan par l’in­ci­dent tech­nique survenu à 6–1 5–2 en sa faveur. Mais suite à l’in­ter­rup­tion de match d’un bon quart d’heure, le numéro 5 mondial n’était plus le même homme. Enfin rentré dans son match, Nishikori pous­sait le Français dans un duel de fond de court où il excelle. Plus solide sur les points impor­tants, il empo­chait ainsi les troi­sième et quatrième manche, pous­sant Tsonga dans un 5e set de tous les dangers. Mais poussé par son public et bien aidé par son expé­rience de la gestion mentale de tels moments, le Français bouclait l’af­faire après 3h47 de jeu, 6–1 6–4 4–6 3–6 6–3.

Après le fabu­leux moment partagé avec les spec­ta­teurs du court Philippe Chatrier, Jo‐Wilfried Tsonga va vite devoir se remettre dans son tournoi. Pour récu­pérer de ses efforts d’abord, puis pour préparer sa demi‐finale à venir face à Stanislas Wawrinka. Un sacré match qui donnera à son vain­queur le droit de disputer la finale de Roland Garros.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros