Monumental, titanesque, somptueux… Les superlatifs risquent de manquer pour décrire le combat remporté par Stan Wawrinka aux dépens de Stefanos Tsitsipas. Une qualification pour les quarts qui confirme le retour de Stan The Man.
Pour la première fois depuis sa finale ici‐même en 2017, Stan Wawrinka retrouve le chemin des quarts de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Le Vaudois, vainqueur d’un combat monumental face à Stefanos Tsitsipas en 5h06 de jeu, savoure ce retour en forme après des mois difficiles à se remettre de son opération au genou : « Ce n’est pas mon expérience qui a fait la différence aujourd’hui (lire ce dimanche). Ça se joue à un centimètre… Il (Stefanos Tsitsipas) aurait très bien pu gagner cette rencontre, il le méritait tout autant que moi et j’aurais été tout aussi content de ma performance. Le revers sur la balle de match est sur la ligne comme il aurait pu sortir aussi… Après la balle de match, j’ai ressenti un soulagement mais aussi de la fierté. J’ai profité de l’atmosphère et des émotions qu’on peut vivre sur le court et je suis content d’en vivre encore. Depuis mon retour de l’opération, je m’entraîne pour revivre ce genre de match. L’ambiance était incroyable sur le court. »
« Je suis toujours aussi fan quand je vois jouer Federer »
Pas le temps de savourer que le Vaudois est déjà dans son quart de finale face à son ami Roger Federer. Un remake de celui de l’édition 2015, année où Stan Wawrinka avait remporté le tournoi. Alors que représente le Bâlois pour Stan The Man ? « Roger ? C’est un cauchemar à jouer (rire) ! Sinon, c’est le plus grand joueur de tous les temps, je suis toujours aussi fan quand je le vois jouer et gagner des tournois. Je suis toujours impressionné quand je le vois jouer, bouger… C’est pour ça qu’il est aimé et admiré dans le monde entier. C’est un plaisir et une chance énorme pour le tennis qu’il joue encore. »
De votre envoyé spécial à Roland‐Garros
5️⃣ hours and 9️⃣ minutes ⏱
???? @stanwawrinka comes out victorious against @StefTsitsipas in dramatic fashion after an incredible, long battle at #RG19 pic.twitter.com/ga1EPYaxKx
— Eurosport UK (@Eurosport_UK) 2 juin 2019
Publié le dimanche 2 juin 2019 à 21:49