Enorme performance de Stan Wawrinka ! Le Vaudois a complètement terrassé Roger Federer en quarts de finale en s’imposant en trois manches, 6–4 6–3 7–6(4), après 2h09 de jeu. Pour la première fois de sa carrière, Stan sera au rendez‐vous des demi‐finales du côté de la Porte d’Auteuil. Le Bâlois s’arrête avant les demi‐finales et dit, sans doute, adieu à ses derniers espoirs de titre à Paris…
Quel match de Stan Wawrinka ! Le Vaudois a réalisé une performance monstrueuse de bout en bout. C’est simple, Stan the man a fait admirer toute sa puissance de frappe aussi bien en coup droit qu’en revers. Roger Federer n’a fait que subir le jeu de son compatriote. Au troisième set, le combat est plus disputé. Les deux joueurs vont jusqu’au jeu décisif où la tension ne cesse de monter, surtout après des décisions arbitrales qui ont particulièrement agacé le numéro deux mondial.
Mais aujourd’hui, il n’y a rien dire. Le Bâlois n’a rien pu faire tant son compatriote, et ami, était nettement au‐dessus. Seule une baisse de régime de Stan ou un petit moment d’hésitation auraient pu relancer le maestro dans la rencontre. Cette défaite condamne, très certainement, ses derniers espoirs de conquérir à nouveau le titre Porte d’Auteuil. S’il était plutôt discret au début de la quinzaine, le protégé de Magnus Norman monte clairement en puissance. Avec un tel niveau de jeu, Stan sera très difficile à battre…
De votre envoyé spécial à Roland‐Garros
Publié le mardi 2 juin 2015 à 18:40